Newsletter

Primeurs 2016 Vieux Millésimes

Domaine de la Croix 2009

Domaine de la Croix

Prix par bouteille : 9,94 € TTC

Domaine de la Croix 2009

12 bouteilles

99,03 € HT

Domaine de la Croix

La vigne et le vin

La région des côtes de Bordeaux s'étend du Sud-est au nord-ouest sur une soixantaine de Km, depuis la commune de Saint-Maixant jusqu'à celle de Bassens, tout au long de la Garonne dont elle épouse les formes.
Le vignoble s'étale sur les coteaux qui regardent la Garonne, le nord de la région produisant principalement des rouges, alors que le sud bénéficie d'un climat plus favorable à la production de vins blancs moelleux.
Le domaine de la Croix se situe sur un terroir argilo-graveleux et argilo-calcaire suivant les endroits, avec une exposition sud-est qui favorise la maturation des raisins blancs constitués en majorité de sémillon.
Mr Armand, le propriétaire de ce petit vignoble situé sur la commune de Gabarnac, à 4 Km de Cadillac, possède une grande expérience dans l'élaboration des grands vins blancs car il est par ailleurs responsable des vignobles Lurton dans la région de Pessac-Léognan, exploitant motamment les célèbres châteaux La Louvière et Rochemorin pour ne citer qu'eux.

Notre appréciation

Robe pâle à reflets dorés.
Nez d'arômes de miel et d'épices, accompagnés de notes d'agrumes et de fleurs.
Bouche fine et équilibrée, de bonne vivacité, avec des notes de pâte d'amandes, d'épices et de fruits confits.
Un vin de style léger, révélant une bonne acidité, un caractère séduisant et une élégance remarquable dans un millésime ou les vins blancs moelleux et liquoreux ont souffert d'une maturité inégale nécessitant plusieurs tris.

Conservation en cave

A boire maintenant.

Température de service

10 à 12°

Harmonie des mets et des vins

Escalopes de foie gras de canard aux raisins, canard Ă  l'orange, Paris-Brest, Roquefort.

Notes


Note Robert Parker :
Note Wine Spectators :