Newsletter

Primeurs 2016 Vieux Millésimes

Château Rouget 1955

Prix par bouteille : 521,74 ‚ā¨ TTC

Château Rouget 1955

1 bouteille

434,78 ‚ā¨ HT

La vigne et le vin

Le ch√Ęteau Rouget est une b√Ętisse du 18√®me si√®cle qui a la particularit√© d'avoir une belle fa√ßade couverte de lierre, et d'√™tre class√© par les monuments de France.
Ce beau domaine de 16 ha s'étend en partie sur le plateau et se prolonge sur le versant nord de Pomerol.
Le terroir d'argile et de graves, en proportion variable suivant les endroits, convient parfaitement aux 85% de merlot que comporte le domaine.
En 1992, c'est Maurice Labruyère, important homme d'affaires et viticulteur à Moulin à Vent dans le Beaujolais, qui achète et reconstruit entièrement le vignoble et les chais.
La direction du ch√Ęteau a √©t√© confi√©e √† Antoine Ribeiro, ing√©nieur agricole et Ňďnologue, qui a tout de suite commenc√© par baisser les rendements aux alentours des 35 hl/ha.
Le ch√Ęteau poursuit son ascension parmi les meilleurs en √©laborant des vins d'une concentration et d'une expression aromatique formidable. A surveiller de pr√®s !

Notre appréciation

Robe rubis intense à reflets pourpres.
Nez riche et complexe de fruits noirs tr√®s m√Ľrs avec des notes √©pic√©es et bois√©es.
Bouche douce et extr√™mement m√Ľre √©voluant sur des tannins savoureux et une finale √©l√©gante. Une opportunit√© √† saisir si on

Conservation en cave

à boire

Température de service

17¬į

Harmonie des mets et des vins

Volailles de Bresse au vinaigre et au grattin Dauphinois, compotée de liévre aux marrons, pigeon fermier en pot-au-feu de mousserons.

Notes


Note Robert Parker :
Note Wine Spectators :