Recherchez un vin, un grand cru classé
Recherche multicritère
 
Chateau internet
Catalogue des vins
Vins primeurs 2007
vins primeurs 2006
vins primeurs 2005
Accordez les vins et les plats
 
 
Château Tournefeuille
Château Tournefeuille
Prix par bouteille: 21 € TTC
(Vendu par 6 bouteilles)
La vigne et le vin
Admirablement situé sur un éperon argilo-graveleux, face aux plus grands Pomerols, distants de quelques centaines de mètres, le vignoble du château Tournefeuille produit des vins de grande classe.
Les 16 hectares de vignes du domaine dominent la petite rivière Barbanne séparant Lalande de Pomerol de Pomerol. L'encépagement du vignoble comprend 60% de merlot et 40% de cabernet principalement du franc qui s'expriment à merveille sur ce type de terroir.
Les vins du château Tournefeuille se caractérisent au vieillissement par des arômes très prononcés de truffe, et bien que corsés et tanniques, ils restent d'une rare élégance.
Notre appréciation
Robe rubis à reflets mauves.
Nez flatteur de fruits rouges et de vanille avec des notes de torréfaction.
Bouche pleine de sève et d'une douceur éttonante pour sa jeunesse avec une finale parfaitement équilibrée.
Conservation en caveTempérature de service
8 ans8 ans
Harmonie des mets et des vins
Poulet sauté aux morilles, faux-filet sauce marchand de vin, émincé de canard sauce miel et badiane.