Newsletter

Primeurs 2016 Vieux Millésimes

Château Pétrus 1988

Grand cru classé

Prix par bouteille : 2 959,87 € TTC

Château Pétrus 1988

1 bouteille

2 466,56 € HT

Grand cru classé

La vigne et le vin

Unanimement reconnu comme le plus célèbre et le plus recherché des vins de Pomerol, Pétrus peut être considéré à bien des égards comme une véritable légende vivante.
A commencer par son terroir exceptionnel, composé de 11,5 ha et situé sur le plateau fortement argileux de Pomerol, et possédant dans son sous-sol un mélange de crasse de fer et d'argile bleue qui donnent à Pétrus ce cachet si particulier.
La relation qui unit les vieux merlot de Pétrus avec ce type de sol est absolument merveilleuse car le cépage exprime toutes ses qualités naturelles au profit du terroir sans imposer sa personnalité propre.
Pétrus est vinifié par Jean-Claude Berrouet, le célèbre et expérimenté œnologue des établissements Moueix, depuis que ceux-ci ont acheté en 1964, la moitié des parts des descendants de Madame Loubat, ancienne propriétaire et grande dame de Pomerol.

Notre appréciation

Robe soutenue de couleur rubis à reflets noirs.
Nez d'une densité et d'une richesse extraordinaire où l'on perçoit des notes de fruits noirs ultramûrs, de pain grillé et d'épices.
Bouche d'une pureté extraordinaire avec une texture délicate et serrée soutenue par des tannins encore très présents.

Conservation en cave

5 ans

Température de service

17°

Harmonie des mets et des vins

Canette de Barbarie aux essences d'orages confites, daurade royale à la niçoise, mignon de veau au jambon de Parme et légumes à la sauge.