Newsletter

Primeurs 2018 Bordeaux Vieux Millésimes

Château l' Evangile 2002

Wine Spectator : 89-91, Parker: 90/100

Prix par bouteille : 145,49 ‚ā¨ TTC

Château l' Evangile 2002

1 bouteille

121,24 ‚ā¨ HT

Wine Spectator : 89-91, Parker: 90/100

La vigne et le vin

Depuis plus d'un si√®cle dans la famille de Mme Ducasse, celle-ci s'est associ√©e en 1990 avec les domaines Barons de Rothschild, propri√©taires de ch√Ęteau Lafite.
Son nom d'Evangile proviendrait des hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, installés à Pomerol, dont la vocation était d'accueillir les pèlerins en route pour Compostelle.
Entour√© au nord par les vignobles de La Conseillante, Vieux Ch√Ęteau Certan et P√©trus, et au sud par celui de Cheval blanc, l'Evangile poss√®de un terroir magnifique de graves profondes m√™l√©es d'argile et de sable.
Depuis qu'il est sous la direction du talentueux Jean-Luc Marchive, l'Evangile produit l'un des meilleurs Pomerol de l'appellation, et il est à peu près certains que si on lui donne les moyens de pratiquer des sélections toujours aussi sévères pour le grand vin de l'Evangile (45% en 1997, et 60% en 1996), tous les espoirs sont permis pour cette propriété qui devrait se situer régulièrement au niveau de Lafleur et Pétrus.

Harmonie des mets et des vins

Pigeonneau cuit à l'étouffée et son jus de truffe, noix de ris de veau à la truffe, parmentier de queue de boeuf à la moelle.

Notes


Note Robert Parker :
Note Wine Spectators :