Newsletter

Primeurs 2016 Vieux Millésimes

Gimonnet

Gimonnet

Prix par bouteille : 31,00 € TTC

Gimonnet

6 bouteilles

155,00 € HT

Gimonnet

La vigne et le vin

Vignerons depuis 1750 à Cuis, les Gimonnet représentent ce qu'il y a de meilleur chez les propriétaires récoltants.
Ils ont su préserver un vignoble de 26 Ha d'une qualité exceptionnelle, planté exclusivement en chardonnay, et issu exclusivement des meilleurs terroirs de Chouilly grand cru (47%), de Cramant grand cru (38%) et Cuis premier cru (15%).
Les blancs de blancs élaborés sur le domaine sont en général peu dosés, ce qui permet d'exprimer toutes les qualités intrinsèques du terroir et de réjouir les amateurs de ce style de Champagne élégant et fin.
Que ce soit pour la cuvée Cuis premier cru, la cuvée Fleuron ou les deux autres cuvées prestiges du domaine ( brut gastronome et spécial club), l'assemblage n'est jamais composé à 100% de grands crus de Chouilly et Cramant, car les vins provenant de Cuis apportent la vivacité nécessaire pour une longue maturation en cave.
Qu'il s'agisse de Michel, le père, ou bien de ses deux fils, Olivier et Didier, on peut affirmer que l'accueil à la propriété y est toujours très sympathique et que la tradition et le savoir-faire sont mieux que préservés.

Notre appréciation

Robe pâle aux reflets dorés accompagné de fines bulles.
Nez fin et complexe de noisette fraîche, de craie, de beurre et d'épices.
Bouche délicate et fraîche, d'une minéralité et d'un équilibre merveilleux, avec une finale offrant longueur et complexité.
Difficile de résister à la tentation.

Conservation en cave

2 Ă  3 ans.

Température de service

10°

Harmonie des mets et des vins

Apéritif, plateau de fruits de mer, coquilles Saint-Jacques poêlées.

Notes


Note Robert Parker :
Note Wine Spectators :