Château Beau-Séjour Bécot 2019

1er Grand Cru Classé B

St Émilion

46.00HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2019

Vin rouge

  • Note Bettane et Desseauve : 95-96/100
  • Note Decanter : 96/100

Livraison des vins en primeur au premier semestre 2022

Les autres millésimes de Château Beau-Séjour Bécot

Le Château Beau-Séjour Bécot est un 1er grand cru classé B de Saint-Emilion depuis 1996.

Des vestiges de plantations datant de l’époque gallo-romaine témoignent de la vocation vinicole très ancienne du site. Une vocation qui connaît une véritable continuité depuis le Moyen Âge jusqu’à nos jours. En 1787, le général Jacques de Carles baptisa la propriété viticole « Beau-Séjour » en souvenir du plaisir qu’il avait à y résider. En 1969, Michel Bécot, propriétaire du château La Carte limitrophe, rachète le domaine et le dirige jusqu’en 1985, année où il prend sa retraite et confie la gestion du Château  Beau-Séjour Bécot à ses deux fils, Gérard et Dominique Bécot. Actuellement, ce sont  Juliette Bécot et Julien Barthe qui incarnent la nouvelle génération du domaine viticole en en occupant la charge. De grandes innovations au niveau des outils de production ont été mises en place. Également, le vignoble a été retravaillé et le terroir étudié. Millésime après millésime, ce château du bordelais voit ses grands vins salués par les plus grands critiques du monde professionnel du vin. Pour gagner en qualité, ils suivent les conseils en œnologie de Michel Rolland, présent pour les assemblages et les vinifications. Il travaille aussi pour Château Clinet, Château L’Evangile, Château Hosanna, Château Angélus, Château Ausone, Château Pavie, Château Lascombes, Château Malescot Saint-Exupéry, Château Pontet-Canet ou encore au Château La Tour Carnet.

La propriété est située dans le centre-ouest du plateau calcaire de Saint-Émilion. Suite à quelques acquisitions de part et d’autre, le vignoble de Beau-Séjour Bécot représente aujourd’hui un peu plus de 16 hectares de vignes. Au niveau de l’encépagement, c’est fidèle aux voisins de Saint-Emilion avec une forte dominante de merlot, accompagnée de cabernet franc et enfin de cabernet-sauvignon.Les vins sont stockés dans les galeries creusées dans ces terroirs d’exception. Les vendanges se font lorsque les raisins ont atteint la maturité jugée parfaite. Ils innovent également quant à l’élevage puisqu’une partie se fait en foudre de chêne non chauffé ainsi qu’en amphores.

Ces efforts se ressentent surtout depuis les derniers millésimes produits.

Le millésime 2019 est une belle réussite sur le terroir de Saint Emilion, et Château Beau-séjour Bécot n’en fait pas exception. 2019 a été frais et humide en début d’année, pour ensuite s’ouvrir vers un été radieux avec des nuits fraiches et des journées chaudes. Cela a permis aux raisins de se concentrer en matière et en arômes pour être vendangés à la main. Cela est fait de façon parcellaire et les baies réalisent ensuite leur fermentation alcoolique en cuves tronconiques inversées. Pour préserver au temps que faire se peut le fruit, l’extraction sur ce millésime 2019 a été douce pour le futur grand vin dégusté en primeur.

Ce Château Beau-séjour Bécot 2019 est un assemblage comme suit : 80% de merlot, 15% de cabernet franc et 5% de cabernet sauvignon.

Le vin, une fois vinifié, profite alors d’un élevage. Les deux tiers du millésime 2019 de Château Beau-séjour Bécot passent en barrique, et les 35% restant en cuves, en amphores et foudres.

Ainsi, le Château Beau-séjour Bécot 2019 en dégustation nous un nez aux arômes de griottes, de violette, très floral. En bouche, la première attaque est soyeuse puis la matière très voluptueuse amène des tanins fins et racés. La finale est longue, tout en fraicheur. Aucun soucis de garde selon notre dégustation !

Le Château Beau-Séjour Bécot produit des grands crus à bon potentiel de garde.

A Saint Emilion, vous trouverez également Château Beauséjour Duffau Lagarosse 2019, Château Bellefont-Belcier 2019, Château Dassault 2019 ou bien encore Château de Pressac 2019 qui sauront vous faire profiter d’une grande dégustation, mais également de leur belle histoire.

Les pépites



Vous êtes sur la page d’achat du vin en Primeur Château Beau-séjour Bécot 2019.

Découvrez le reste de notre sélection de Primeurs millésime 2019.

Les autres années disponibles à la vente : achat Primeurs 2018acheter du vin Primeurs 2020acheter du vin Bordeaux 2017acheter du vin Bordeaux 2016acheter du vin Languedoc-Roussillon

Quelques autres grands vins disponibles en Primeurs 2019 à la vente :