Château Beaumont 2020

Cru Bourgeois Supérieur

Haut-Médoc

9.95HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2020

Vin rouge

  • Note J. Suckling : 92-93/100
  • Note Bettane et Desseauve : 91-92/100

Livraison des vins en primeur au premier semestre 2023

Les autres millésimes de Château Beaumont

Château Beaumont 2020 est un grand vin rouge de bordeaux qui est sur le terroir de l’appellation Haut-Médoc.

Vignoble du Château Beaumont :

Proche des appellations de Saint-Julien (Clos du Marquis, Château Gloria …) et de Margaux (Château Brane Cantenac, Château d’Issan …), le Château Beaumont profite d’une grosse rénovation du vignoble, du chai et du cuvier. Le travail à la vigne est fait de manière plus précise pour augmenter la qualité des nouveaux vins rouges. Le millésime 2004 sonne le début du respect du cahier des charges du label “Terra Vitis”, viticulture qui se rapproche du bio. Par ailleurs, le Château Beaumont est depuis quelques temps certifié Haute Valeur Environnementale.

Ainsi, les 114 hectares de vignes qui composent le vignoble de Château Beaumont profitent d’un terroir fait de graves profondes, parmi le meilleur du Haut-Médoc. Nous retrouvons à 53% le cabernet sauvignon, à 42% le merlot et à 5% le petit verdot et une petite touche de cabernet franc. Cela donne des raisins d’une belle maturité lors des vendanges qui permette d’obtenir des vins fins.

Millésime 2020 au Château Beaumont : 

Des conditions climatiques particulières caractérisent ce millésime. L’hiver et le printemps ont été très doux et l’été a connu plusieurs canicules. Cela a fait de 2020, un millésime très précoce au château Beaumont. Toutes les parcelles ont été vendangées en septembre. Les raisins ont atteint une maturité exceptionnelle et sont très concentrés.

Élevage du nouveau millésime dégusté en primeur :

En barriques de chêne.

Assemblage de Château Beaumont 202051% Cabernet Sauvignon, 41% Merlot et 8% Petit Verdot.

Dégustation du Château Beaumont 2020Le vin est très concentré et a une couleur très foncée. La bouche est sur un fruit très élégant avec une très bonne fraicheur.

Potentiel de garde des bouteilles : 15 ans sans problème.

Seulement 5 grands crus classés du Médoc sont sur le terroir de l’appellation Haut-Médoc : Château La Lagune, Château La Tour Carnet, Château Belgrave, Château Cantemerle et Château de Camensac.

Lors du classement de 1855, il ne fait pas partie des vins mentionnés. Cependant, de par la qualité de ses grands crus rouges, le Château Beaumont a été reconnu comme “Cru Bourgeois Supérieur”.

Le Château Beaumont n’a pas une histoire très ancienne comparée à certains vins du Médoc. La création du vignoble remonte en fait à 1824.

C’est environ 150 ans plus tard que le Château Beaumont va débuter une nouvelle ère qui se veut avec des vins de meilleure qualité. En effet, ce Cru Bourgeois est racheté par une association entre la GMF et le groupe Suntory (aussi propriétaire du Château Beychevelle et du Château Lagrange). Cela se passe au cours du millésime 1986.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Vous êtes sur la page du vin primeur Château Beaumont 2020

Voir notre page des primeurs 2020 – Les autres années : Achat Bordeaux 2018 – Primeurs 2019Bordeaux 2017Bordeaux 2016Languedoc-Roussillon

Découvrez quelques autres primeurs 2020 :

A lire aussi, l’histoire du vin primeur des grands châteaux.