Château Beauséjour Héritiers Duffau Lagarosse 2019

St Émilion

91.00HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2019

Vin rouge

  • Note W. Advocate : 96-98/100
  • Note J. Suckling : 95-96/100
  • Note Vinous N.Martin : 94-96/100

Le Château Beauséjour Héritiers Duffau Lagarosse est un 1er grand cru classé B de l’appellation Saint-Emilion.

Les traces écrites les plus anciennes des parcelles qui constituent aujourd’hui Beauséjour remontent au début du XVe siècle. En 1797 le propriétaire, Jacques de Carles, séduit par la beauté du lieu lorsqu’il y séjourne, décide de rebaptiser cette propriété Beauséjour. Ce vignoble est la propriété de la famille Duffau Lagarosse depuis 1847, soit près de 2 siècles.

La propriété se transmet en ligne directe, les héritiers Duffau-Lagarrosse sont aujourd’hui constitués en société civile. Le vignoble compte aujourd’hui 6,75 hectares de vignes. Depuis 2009, le domaine viticole est géré depuis 2009 par Nicolas Thienpont (propriétaire du château Alcée et de La Prade) avec l’accompagnement du consultant Stéphane Derenoncourt de la rive droite (consultant notamment de Pavie-Macquin, Clos Fourtet, Larcis Ducasse ou encore Beauséjour Duffau Lagarosse).

Le Château Beauséjour Duffau Lagarosse propose aujourd’hui beaucoup de millésimes dans différents formats.

Avec un terroir à forte dominante calcaire, les sols présentent des facultés de maturation exceptionnelles. Les hectares de vignes eux sont plantés actuellement dans différents cépages : à 81 % constitué de merlot, 16 % de cabernet franc et 3 % de cabernet sauvignon.

Château Beauséjour Héritiers Duffau Lagarosse 2019 est un millésime très réussi. En dégustation, nous trouvons un nez aromatique sur les fruits noirs, épices, avec une bouche intense, sculptée et minérale. Ces grands crus nous offrent très belle finale.

Les vins du Château Beauséjour Duffau Lagarosse peuvent attendre pendant 20 ans dans votre cave avant consommation.

AOC Saint-Emilion :

Sur la rive droite de la Dordogne, dans le libournais. Le vignoble de Saint-Emilion s’étend aujourd’hui sur 8 communes. Les terroirs constitués de 4 types de sols font la richesse de ce lieu : argilo-limoneux, argileux, calcaires constitués d’alluvions de graves et de sables. Elle est séparée du reste par le ruisseau de la Barbanne au nord. Chaque vignoble possède sa propre identité en dégustation. L’AOC se base sur le merlot, sur le cabernet franc et sur le cabernet-sauvignon. Les vignerons produisent en général des vins avec un fort potentiel de garde.

Vignoble classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

 

Les pépites



Voir notre page des vins primeurs millésime 2019

Les autres années : Vins primeurs millésime 2018Vins primeurs millésime 2017

Découvrez quelques autres primeurs 2019 :