Château Clauzet 2011

Cru Bourgeois Supérieur

St Estèphe

20.00TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

  • Note Bettane et Desseauve : 15,5/100

En appellation Saint Estèphe, découvrez le Château Clauzet 2011.

Ce Cru Bourgeois est notamment proche de Lafon-Rochet ou encore de Cos d’Estournel.

Depuis le millésime 1997, le Château Clauzet est la propriété de Maurice Velge. Accompagné par José Bueno (ce dernier a évolué auprès de Philippe de Rothschild pendant près de 20 ans), il a la volonté de produire des vins rouges de grande qualité en dégustation.

Le Château Clauzet est l’une de ses propriétés viticoles. Il est aussi propriétaire du Château de Côme. Ici, c’est sur 23 hectares que sont produits à chaque millésime des raisins d’une belle concentration. Nous y trouvons 4 cépages : 55% de cabernet sauvignon, 40% de merlot, 3% de petit verdot et enfin, 2% de cabernet franc. Le terroir de Clauzet borde la Gironde et profite de sols faits de croupes de graves profondes.

Les vendanges manuelles permettent chaque année un tri des raisins. Au château Clauzet, on produit un vin rouge buvable dans sa jeunesse. Sur les grands millésimes, ce cru bourgeois vient même concurrencer les cadors de son appellation, avec un prix imbattable. Cela en fait l’une des affaires de Bordeaux.

En dégustation, le Château Clauzet 2011 offre un profil aromatique sur les fruits rouges. La matière est ronde et douce.

Le Château Clauzet demande en général 10 ans de garde afin d’atteindre son apogée. C’est ici le cas ! Profitez-en et dégustez un excellent rapport qualité/prix !

Découvrez les toutes en cliquant ici


Découvrez nos différentes catégories : Primeurs 2020Primeurs 2019Bordeaux 2018 acheterBordeaux 2017 acheterBordeaux 2016Languedoc-Roussillon

Découvrez notre Black Week.

Quelques autres vins disponibles :