conseils et services

+33(0)5 57 40 59 36
  • mon compte
  • mon panier

Château La Chenade 2019

Description
Ce produit est épuisé

Un conseil : 

+33(0)5 57 40 59 36

Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles

Paiement 100% sécurisé par CB

Notes des critiques de vin

James Suckling : 92-93/100


Autres millésimes disponibles

  • 2023
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2016

Description

Le Château La Chenade est en appellation Lalande-de-Pomerol.

Il appartient à Denis Durantou. Denis Durantou est mieux connu pour posséder l'un des meilleurs domaines de Pomerol, le château L’Eglise Clinet.

Le terroir du vignoble du Château La Chenade partage de nombreuses similitudes de terroir avec Pomerol, en raison de son sol riche, argileux et graveleux. Le nom de ce domaine situé dans l'appellation Lalande-de-Pomerol est un hommage de Denis Durantou à ses arrière-grands-parents qui étaient propriétaires de vignes près du lieu-dit la Chênaie.

Ainsi il souhaite avoir le même succès à La Chenade qu'avec l'Eglise Clinet. Il s'implique donc tout autant pour obtenir le meilleur travail de la vigne et la meilleure vinfication au chai.

Cépages : merlot et cabernet franc

Dégustation : Nez sur les fruits noirs, bouche dense et fraîche, bonne longueur. La finale laisse paraître un boisé léger agréable.

Exemple d'autres vins de l'appellation : Château la Fleur de Boüard, Siaurac.

AOC Lalande-de-Pomerol :

Dans la région du Libournais, nous retrouvons l'appellation Lalande-de-Pomerol, à une trentaine de kilomètres à l'Est de Bordeaux. L'unique séparation avec son illustre voisine, Pomerol, est matérialisée par la rivière de la Barbanne. Elle représente 1200 hectares de vignes.

Implantée sur 2 communes (Lalande-de-Pomerol et Néac), cette appellation présente ainsi des terroirs variés. Sur un plateau plus haut et composé de sables et de graviers, nous nous trouvons à Néac. S'agissant de sous-sols de graves, nous sommes à Lalande. Par ailleurs, comme traditionnellement dans le vignoble du bordelais, c'est le merlot qui domine en terme de vignes plantées avec ce cépage. S'en suivent le cabernet franc, le cabernet sauvignon puis le malbec. Cela crée lors de l'assemblage des vins très proches en dégustation de ceux de Pomerol. La présence tannique se révèle très souvent dès l'attaque.