Château la Fleur de Boüard 2019

Lalande-de-Pomerol

Primeur

2019

Vin rouge

Bientôt Disponible

Pour être informé lorsque ce vin sera disponible, cliquez ici

Le Château La Fleur de Boüard est un grand cru de l’appellation Lalande-de-Pomerol.

Comme il est possible de le deviner dans le nom de ce domaine viticole, il appartient en effet à l’un des membres de la famille de Boüard, Hubert. Il est également copropriétaire du Château Angélus en 1er grand cru classé A de Saint-Emilion.

Lorsqu’il achète la propriété en 1998, elle s’appelait La Fleur Saint Georges. Suivant la coutume séculaire de renommer un vin après un changement de propriétaire, ils ont rebaptisé leur nouvelle propriété, Château La Fleur de Boüard. Il travaillait avec sa femme et ses enfants sur ce domaine. Leur volonté est de faire du Château La Fleur de Boüard un grand vin exceptionnel alliant tradition et technologie (au chai, dans le travail de la vigne …).

A partir du millésime 2014, Château La Fleur de Boüard a commencé à être entièrement géré par Coralie de Boüard, la fille d’Hubert de Boüard. il reste bien sûr conseillé, et Coralie est également entourée de Philippe Nunes, le directeur technique.

Le chai de ce château est unique au monde, permettant de réaliser de très grands vins avec des techniques et des méthodes innovantes. Tout est fait dans le respect de l’environnement et du terroir. La propriété couvre maintenant 30 hectares de vignes, plantés avec trois cépages différents : 80 % Merlot, 15 % Cabernet Franc, 5 % Cabernet Sauvignon. Pour être vraiment dans le même soucis de précision qui est appliqué à La Fleur de Boüard, nous nous devons d’être exacts. Le terroir du domaine se divise en deux : 8 hectares de vignes reposent sur un sol de grosses graves et les 17 autres sont eux sur un mélange de graves et d’argile sur le plateau de Néac. Les vendanges sont manuelles, pour récolter et trier les raisins, afin d’assurer une future vinification d’un très grand millésime. Les élevages de chacun de ces grands crus se font notamment dans des barriques de chêne neuves. Ils durent entre 18 et 24 mois en fonction des qualités des millésimes présents. Cela procure au vin lors de la dégustation un boisé marqué et de qualité. Le nez tire sur les fruits rouge et des arômes de violette. La bouche est soyeuse avec une belle longueur.

Nez sur les fruits rouges, violette, bouche soyeuse et souple, bonne longueur. C’est un vin gourmand, devenu petit à petit le porte-drapeau de l’appellation Lalande-de-Pomerol. D’autres grands crus se distinguent également, comme Château Siaurac, Château La Chenade ou encore La Fleur Saint Georges.

Les pépites



Voir les autres vins sur notre page vente primeur 2019

Les autres années : Vente primeur 2018Vente primeur 2017