Château Les Vieux Rocs 2015

Lussac St Émilion

11.00TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

Voici un beau vin rouge de Bordeaux : Château Les Vieux Rocs 2015. Il est en appellation Lussac Saint Emilion.

Propriété familiale depuis 1973, le Château Les Vieux Rocs se situe à proximité de Saint Emilion, à 50 km de Bordeaux. Il est entre les rivières de l’Isles et de la Dordogne, sur l’appellation Lussac Saint Emilion.

Le vin « château Les Vieux Rocs » est issu de cépages nobles : merlot (90%) et cabernet franc (10%), plantés sur un sol argilocalcaire, il présente une aptitude exceptionnelle au vieillissement.

La culture de la vigne est traditionnelle avec limitation de la production. L’ensemble du vignoble des Vieux Rocs est certifié « Haute Valeur Environnementale ». Tout est fait à la vigne pour protéger la biodiversité et préserver la vie du terroir. Le vignoble compte au total 10 hectares de vignes. Ces dernières qui servent à vinifier et assembler le grand vin rouge de Château Les Vieux Rocs ont 30 ans en moyenne.

La vinification des vins s’effectue selon les règles des anciens. L’élevage du Château Les Vieux Rocs se fait directement en cuves béton mélangé à de l’inox. Après deux années de soins, le vin est mis en bouteille, prêt pour une bonne dégustation et pour faire votre joie en vous assurant de ses qualités si précieuses pour votre santé et votre plaisir.

Dégustation du Château Les Vieux Rocs 2015 : la robe est d’une jolie couleur grenat. Au nez, de beaux arômes de fruits noirs comme le cassis. Des notes herbacées se font aussi sentir. En bouche, belle structure tannique. La matière est corsée avec une jolie rondeur.

Le millésime 2015 est exceptionnel à Bordeaux. Il est pour beaucoup de dégustateurs considéré comme étant du même niveau de qualité que 2010 ou 2009.

Accords mets & vins : ce vin rouge accompagnera parfaitement vos grillades estivales.

Conseil de garde : ce vin peut patienter jusqu’en 2025 en bouteille avant d’être dégusté.

Les pépites