Château Marjosse rouge 2020

Bordeaux

Primeur

2020

Vin rouge

  • Note Bettane et Desseauve : 91-92/100

Bientôt Disponible

Pour être informé lorsque ce vin sera disponible, cliquez ici

Les autres millésimes de Château Marjosse rouge

Voici le vin rouge de Bordeaux, Château Marjosse 2020. Il est sur le terroir de l’appellation Bordeaux, à un peu plus de 10km vers le sud de Saint Emilion.

Le Château Marjosse fait partie de cette immmense famille que sont les Lurton (Château Desmirail, Château Durfort Vivens, Château Bouscaut, Château Brane-Cantenac ou encore Château Climens). Pierre Lurton, qui est né et qui a grandi dans un château voisin, est propriétaire de ce magnifique château bordelais. Directeur du 1er grand cru Château d’Yquem, il est aussi en charge du Château Cheval Blanc, 1er grand cru classé A de Saint Emilion (comme Château Ausone, Château Angélus et Château Pavie). Il a construit depuis 1991 son domaine viticole dans l’Entre-Deux-Mers en rachetant des parcelles de vignes au fil des millésimes. Il est maintenant connu pour ses vins rouges mais aussi pour ses blancs.

35 hectares de vignes forment le vignoble qui sert à produire puis assembler le Château Marjosse. Elles sont plantées sur un terroir similaire au grand terroir de Saint Emilion : sols argileux et calcaires. Les cépages utilisés ici sont le merlot, le cabernet franc, le cabernet sauvignon et le malbec. Le reste lui sert à vinifier de beaux vins blancs. La vinification du vin rouge est surveillée de près pour produire le meilleur millésime possible pour Marjosse. Les vendanges du Château Marjosse se font à la machine. De beaux progrès au niveau de la qualité des vins sont observés depuis le millésime 2007. Par ailleurs, l’ensemble des vignes est cultivé en agriculture raisonnée.

Élevage du nouveau millésime dégusté en primeur :

Une partie de chaque millésime est élevé en barrique de chêne pour obtenir un boisé fondu, tandis que l’autre est en cuve en béton

Assemblage de Château Marjosse 2020 : à venir.

Dégustation du Château Marjosse 2020 : à venir.

Potentiel de garde des bouteilles : à venir. 

On peut le boire dans l’année, il est l’archétype du bon bordeaux.

Château Reynon 2020, Château Beaulieu Comtes de Tastes 2020 ou encore Château l’Isle Fort 2020 sont d’autres belles propriétés en appellation Bordeaux.

Les pépites



Voir notre page des vins primeurs millésime 2020

Les autres années : Primeurs millésime 2018Primeurs millésime 2019Bordeaux 2017Bordeaux 2016Languedoc-Roussillon

Découvrez quelques autres primeurs 2020 :