Château Rauzan Ségla 2019

Margaux

63.00HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2019

Vin rouge

Le Château Rauzan-Ségla est un 2ème cru classé du Médoc depuis 1855. Appellation Margaux.

Le nom d’origine du domaine viticole vient de Pierre Desmezures de Rauzan, grand négociant, qui acquiert en 1661 la maison noble de Gassies. Au milieu du XVIIIe siècle, la propriété se sépare en deux pour devenir Rauzan-Gassies et Rauzan-Ségla.

Pendant deux siècles, des générations de Rauzan vont se succéder et participer grandement à augmenter la renommée des vins du Château Rauzan Ségla. En 1994, la maison Chanel (famille Wertheimer) devient le propriétaire du vignoble. Elle va ainsi consentir à de beaux investissements pour redonner ses lettres de noblesses au domaine viticole de l’appellation Margaux. Le travail des sols plus précis, le travail de la vigne mieux fait, les vendanges faites manuellement et un tri des raisins garantissent ainsi une montée en qualité certaine pour ce grand cru.

Progressivement, le vignoble est étendu et repris en main et Rauzan-Ségla se remet à exploiter le potentiel de son terroir constitué de graves fines et de graves profondes et argileuses ainsi que de sols argilo-calcaires.. Il y a maintenant 66 hectares de vignes plantés avec les cépages suivants : cabernet sauvignon (60 %), merlot (35 %), cabernet franc (1,5 %) et petit verdot (3,5 %).

En dégustation, le Château Rauzan Ségla nous offre un vin généreux, au bouquet aromatique très varié. Les amateurs ou professionnels découvrent un nez aux arômes de fruits rouges et de violette. La bouche est soyeuse, avec des tanins fins et élégants. Une belle fraicheur florale qui est présente à chacun des millésimes.

Chanel est également propriétaire depuis plus de 20 ans du 1er Grand Cru Classé de Saint Emilion, le Château Canon. Depuis plus récemment, la maison de luxe s’est également portée propriétaire du Château Berliquet, grand cru classé de la même AOC que Canon.

AOC Margaux :

Château Margaux a donné son nom à un vignoble de renommée mondiale : l’AOC Margaux. Elle représente 1400 hectares et se localise dans le Sud du Médoc. Que des vins rouges produits, à l’exception de Margaux qui produit Pavillon Blanc en AOC Bordeaux. On retrouve aussi dans ce vignoble Palmer, Marquis de Terme ou encore Labegorce.

Parmi les meilleurs terroirs sont exploités ici et se composent de certaines des plus belles croupes de grave de tout le vignoble bordelais. Margaux englobe Labarde, Arsac, Soussans, Margaux et enfin, Cantenac.

La dégustation, suite à des assemblages de merlot, de cabernet-sauvignon, de petit-verdot et de cabernet franc nous offre des vins aromatiques, fins et élégants.

Un fort potentiel de garde.

Les pépites



Voir notre page des vins primeurs millésime 2019

Les autres années : Primeurs millésime 2018Primeurs millésime 2017

Découvrez quelques autres primeurs 2019 :