Les Sorcières 2019 – Domaine du Clos des Fées

Côtes du Roussillon

12.90TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

Les Sorcières 2019 du Clos des Fées sont un assemblage de 35 % de Carignan,  35 % de Grenache Noir et enfin, 30 % de Syrah.

En dégustation, Les Sorcières 2019 est un véritable plaisir. Le nez s’ouvre sur des arômes de fruits rouges, de cassis, de framboise et de fraise. Il est très fruité. En bouche, la première attaque est souple, en douceur. La matière est très ronde avec des tanins très fins qui apportent du caractère à ce vin. La finale de la dégustation est légère. Ce Sorcières 2019 est un vin concentré au fruit très exprimé. Il vous apporte beaucoup de bonheur une fois dans le verre.

Les Sorcières 2019 du Clos des Fées est un vin qui peut vieillir entre 2 et 3 ans en cave, mais que vous pouvez déjà déguster. A ne pas louper !

Nos conseils de dégustation pour la cuvée Les Sorcières 2019 :

  • Boire avant 2023
  • Ouvrir puis déguster tranquillement
  • Accords mets/vins sur viande grillée

Clos des Fées – Les Sorcières Rouge 2019 – Côtes du Roussillon

 

Le Domaine du Clos des Fées se situe dans un désert de garrigues perdu dans le Roussillon. Il a été créé au pied des falaises bleues de Vingrau par Hervé Bizeul. Homme aux multiples facettes, il aura d’abord été sommelier, restaurateur et écrivain. C’est en 1997 qu’il décide de créer le Clos des Fées. Il produit depuis un vin nommé Les Sorcières.

En développant une grande biodiversité sur les différents hectares dont Hervé Bizeul est alors propriétaire, cela lui permet de créer des vins d’une qualité remarquable et très régulière, qui font aujourd’hui la réputation du Clos des Fées.

Les vendanges au Clos des Fées se font manuellement afin de permettre de trier les raisins directement sur la vigne pour ne garder que les meilleurs. La macération ensuite, une fois la récolte au chai, est pré-fermentaire avec une cuvaison qui dure environ 21 jours. L’élevage des Sorcières 2019 s’est fait exclusivement en cuve pour obtenir un vin à boire rapidement, avec des barbecues ou des bons repas. Il dure 8 mois. L’extraction elle, est douce, afin de préserver les arômes du fruit avant tout.

Les pépites



Vous êtes sur la page du vin Les Sorcières 2019 du Clos des Fées

Vous pouvez aussi découvrir son grand frère, Le Clos des Fées 2015 ou encore La Petite Sibérie 2014.

D’autres vins du Languedoc sont présents sur le site :