Clos Margalaine 2019

Margaux

Primeur

2019

Vin rouge

Bientôt Disponible

Pour être informé lorsque ce vin sera disponible, cliquez ici

Le Clos Margalaine est le Second vin du Château Marojallia, grand cru de l’appellation Margaux.

C’est en 1999 que l’histoire de ce domaine viticole commence. En effet, c’est lorsque Philippe Porcheron achète 4 hectares de vignes en appellation Margaux que le Château Marojallia commence à voir le jour. En lien avec Muriel Andraud et Jean-Luc Thunevin, du château Valandraud, il souhaite ainsi réaliser un vin de grande qualité. Le meilleur des soins est apporté au travail de la vigne avec le maximum de choses faites manuellement. Les vendanges sont faites à la main, afin de récolter des raisins en sur-maturités. Ce soucis de la perfection permet ainsi de produire des raisins d’une grande qualité, qui sont vinifiés au chai par la suite pour produire le meilleur vin possible.Le premier vin de garage de l’AOC Margaux est ainsi né à l’automne 1999. Les vinifications sont maintenant suivies par les laboratoires Rolland.

Le terroir sur un sol de graves profondes à proximité de Margaux, exploite 70% Cabernet Sauvignon et 30% Merlot.

En dégustation, les vins sont d’une grande finesse, sur des arômes de fruits noirs.

AOC Margaux :

L’AOC Margaux compte 18 grands crus classés du classement de 1855. L’un d’eux, Château Margaux, a d’ailleurs donné son nom à l’appellation. Actuellement elle représente 1400 hectares et se situe dans le Sud du Médoc.

L’appellation exploite parmi les meilleurs terroirs et se compose de quelques-unes des plus belles croupes de grave de tout le vignoble bordelais. Elle est l’une des appellations les plus reconnues dans le monde, que ce soit par les amateurs ou les professionnels du monde du vin. Margaux englobe Arsac, Cantenac, Labarde, Margaux et enfin, Soussans.

Seulement des vins rouges sont produits, à l’exception de Margaux qui produit Pavillon Blanc en AOC Bordeaux. On retrouve aussi comme grands domaines viticoles Palmer, Rauzan Ségla, Marquis de Terme ou encore Labegorce.

Les assemblages de cabernet-sauvignon, de merlot, de cabernet franc et de petit-verdot nous offrent des vins aromatiques, fins et élégants en dégustation.

Garde longue.

Les pépites



Voir notre page des vins primeurs millésime 2019

Les autres années : Primeurs millésime 2018Primeurs millésime 2017

Découvrez quelques autres primeurs 2019 :