Domaine de la Rectorie L’Argile 2018

Collioure

25.00TTC

La bouteille de 0.75L

Vin blanc

Aujourd’hui dirigé par les deux frères Marc et Thierry Parcé, le Domaine de la Rectorie est l’un des domaines les plus reconnus du Roussillon. Côté Mer et Côté Montagne sont deux de leurs cuvées aujourd’hui reconnues de haute facture. L’un est produit par les sols du domaine de la Rectorie orientés vers la mer, Côté Mer. L’autre lui, Côté Montagne, reflète le fruit des vignes situées à l’intérieur des terres en altitude.

Mais aussi, la famille Parcé est une ardente défenseur du Grenache gris, que l’on retrouve chez eux sur des sols pentus schisteux.

Leur travail à la vigne, des rendements contrôlés, ainsi que l’utilisation de cépages originaux permettent au Domaine de la Rectorie d’exploiter au mieux leurs terroirs situés sur des AOC Banyuls et AOC Collioures.

Ce Domaine de la Rectorie L’Argile 2018, en AOC Collioure, a un très beau nez de fruits blancs, légèrement anisé. La bouche est pleine de fraicheur et de minéralité. Elle est dense et saline.

Il est possible de le garder en cave pour le déguster dans quelques années, mais vous prendrez tout autant de plaisir à le déguster dès maintenant.

Assemblage : Grenache gris 90%, grenache blanc 10%.

 

Domaine de la Rectorie – Collioure – L’Argile 2018

Les pépites