Château Giscours 2019

Margaux

41.00HT

0.75L bottle

Primeur

2019

Vin rouge

  • Note J. Suckling : 96-97/100
  • Note Vinous N.Martin : 94-96/100

Le Château Giscours se situe dans l’appellation Margaux. C’est un 3ème cru classé du Médoc, depuis 1855.

Cette propriété viticole est riche d’une histoire fort ancienne remontant au XIVe siècle. En 1995, Eric Albada Jelgersma, homme d’affaires hollandais en reprend l’exploitation et entreprend un méticuleux travail de remise en état du vignoble (donc de la vigne) ainsi que la rénovation des bâtiments (chai de vinification, d’élevage, de stockage) pour redonner toute la noblesse qui sied à ce Troisième Grand Cru Classé.

Le terroir exceptionnel du Château Giscours présente trois magnifiques croupes de graves déposées par la Garonne au début de l’ère quaternaire.

Le vignoble, dont les vignes ont un âge d’une quarantaine d’année, s’étend sur 94 hectares plantés avec une densité de pieds de vignes très élevée afin d’augmenter la qualité des raisins vendangés à la main. Un gros travail est ainsi réalisé à la vigne et pour les sols. Le travail accompli au chai est précis, et la vinification n’en est que meilleure. Les cépages présents sont en majorité le cabernet sauvignon, puis le cabernet franc, le merlot et le petit-verdot. A noter que même plus de 25% des vignes ont plus de 40 ans, ce qui garantit la qualité d’un grand vin.

Dégustation : un beau nez aromatique, sur la rose épicée et les fruits noirs. La bouche est sur la finesse notamment des tanins, mais savoureuse, avec une grande longueur en finale.

Giscours produit également un second vin, La Sirène de Giscours.

N’hésitez pas également à aller découvrir Brane Cantenac, Château Dauzac ou encore Lascombes qui sauront se laisser également apprécier.

Très grand rapport qualité prix, à saisir !

AOC Margaux :

Le très célèbre Château Margaux a donné son nom à un vignbole de renommée mondiale : l’AOC Margaux. Actuellement elle représente 1400 hectares et se localise dans le Sud du Médoc. Elle ne produit que des vins rouges, à l’exception de Margaux qui produit Pavillon Blanc en AOC Bordeaux. On retrouve aussi dans ce vignoble Palmer, Rauzan Ségla, Marquis de Terme ou encore Labegorce.

L’appellation exploite parmi les meilleurs terroirs et se compose de certaines des plus belles croupes de grave de tout le vignoble bordelais. Margaux englobe Arsac, Cantenac, Labarde, Margaux et enfin, Soussans.

A la dégustation, les assemblages de merlot, de cabernet-sauvignon, de petit-verdot et de cabernet franc nous offrent des vins aromatiques, fins et élégants.

Le Margaux est un vin souvent dit “féminin” avec un fort potentiel de garde.

 

Our gems



Voir notre page des vins primeurs 2019

Les autres années : Les primeurs 2018Les primeurs 2017

Découvrez quelques autres primeurs 2019 :