La Baronnie blanc 2018 – Château de Jonquières

VDP/IGP Hérault

18.00TTC

La bouteille de 0.75L

Vin blanc

Note de la RVF : 91/100 « Cette délicieuse cuvée suggère le croquant d’un brugnon blanc bien juteux. »  

Vous découvrez la cuvée La Baronnie blanc 2018 du Château de Jonquières en IGP Hérault.

Un terroir très argilo-calcaire. Les vendanges sont faites manuellement.La vinification du nouveau millésime est faite par pressurage directement, avec un débourbage à froid. L’élevage de ce beau vin blanc se fait ensuite en cuves inox.

Le vignoble est en agriculture biologique certifiée. Le sol est travaillé par labours, avec des amendements organiques, un enhermbement des rangs qui est contrôlé par l’équipe à la vigne, un désherbage qui est fait mécaniquement et des travaux de la vignes qui sont faits au vert. Les vendanges manuelles du nouveau millésime de La Baronnie blanc permettent d’avoir un premier tri des raisins directement sur la vigne.

La vinification de La Baronnie blanc 2018 est classique : pressurage direct, débourbage à froid, contrôle des températures de fermentation. Mise en fûts pendant la fermentation. Le nouveau millésime a ensuite profité d’un élevage pendant 12 mois sur lie en fût de chênes français de 500 litres.

Assemblage de La Baronnie blanc 2018 : Chenin 70%, Grenache blanc 30%.

En dégustation, La Baronnie blanc 2018 du Château de Jonquières laisse exploser au nez des arômes de fruits à chair blanche ainsi que de tilleul. En bouche, sa vivacité et sa fraîcheur apportent une sensation de gourmandise et un bouquet final de fruits exotiques évoluant vers des notes de pain d’épices.

Nos conseils de dégustation de La Baronnie blanc 2018 :

  • Service : 8 à 10°C.
  • A boire dans les 2/3 ans.
  • Accords mets/vin: apéritif, crustacés, poissons crus, colin à l’ail, dorade persillée à la plancha, risotto, volaille à la crème, poisson au beurre, foie gras, fromage de chèvre, gorgonzola
Vous découvrirez aussi son homologue en rouge, La Baronnie 2017.

Les pépites



Vous êtes sur la page d’achat de la cuvée La Baronnie blanc 2018 du Château de Jonquières en IGP Hérault.

Découvrez aussi nos vins du Languedoc-Roussillon et nos Primeurs de Bordeaux 2019.

Les autres millésimes disponibles sur Chateau Internet : Primeurs de Bordeaux 2018Grands vins 2017Grands Bordeaux 2016

Quelques autres références de Languedoc Roussillon :