Lansade 2018 – Château de Jonquières

Terrasses du Larzac

Vin bio
12.50TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

Voici la cuvée Lansade 2018 du Château de Jonquières en appellation Terrasses du Larzac.

Le nom de cette cuvée a pour but de rendre hommage à la famille Lansade qui se fît remarquer en exportant les vins au Canada en 1870 et en remportant la médaille d’argent à Paris en 1889, lors de l’Exposition Universelle.

Le terroir exploité pour Lansade est fait de sols cailloutis argilo-calcaire. Le climat frais bénéficie des vents du Causse du Larzac. Le vignoble a en moyenne 40 ans. Il est travaillé selon les principes de l’agriculture biologique, pour laquelle Château de Jonquières est certifié. L’enherbement des rangs de vignes, le désherbage, la taille et les travaux au vert, tout est contrôlé. La vendange est manuelle afin de ne garder que les meilleurs raisins.

Lansade 2018 profite d’une vinification traditionnelle en levures indigènes et séparée pour chaque cépage, longues macérations, contrôle des températures de fermentation. Pas d’intrant autre que le SO2.

Assemblage de Lansade 2018 : 50% Vieux Carignan 80 ans, 20% Syrah, 20% Grenache, 10% Cinsault ; élevage en cuve

Dégustation de Lansade 2018, Château de Jonquières : Le nez est fait d’effluves de fraise qui évoluent vers la praline entremêlées de senteurs cacaotées. Sa bouche fine et fruitée (griotte) proclame sa gourmandise en développant une farandole de fragrances aromatiques d’épices et de poivre.

Accords mets/vins : Sauté d’agneau aux olives noires, filet mignon à la moutarde, magret de canard à l’abricot, lapin forestière, morue gratinée.

Commentaire de Jancis Robinson :

“Rond et rouge vif et fabuleusement direct. Le fruit a une pureté étonnante, avec juste un peu d’épices et de prise. Je me surprends à penser, pour la deuxième fois sur un vin des Jonquières, que ce est le côté élégant du Languedoc.”

Découvrez les toutes en cliquant ici


Vous êtes sur la page de vente de Lansade 2018 du Château de Jonquières en appellation Terrasses du Larzac.

Découvrez aussi nos vins du Languedoc-Roussillon et nos Primeurs de Bordeaux 2019.

Les autres millésimes disponibles sur Chateau Internet : Primeurs de Bordeaux 2018Grands vins 2017Grands Bordeaux 2016

Quelques autres références de Languedoc Roussillon :