Lansade blanc 2019 – Château de Jonquières

VDP/IGP Saint-Guilhem-Le-Désert

12.50TTC

La bouteille de 0.75L

Vin blanc

Voici la cuvée du Château de Jonquières appelée Lansade blanc 2019, en IGP Saint Guilhem Le Désert.

Son nom rend hommage à la famille Lansade qui fut connue grâce à l’exportation de vins au Canada en 1870 et en remportant la médaille d’argent à Paris en 1889, lors de l’Exposition Universelle.

Classification du vignoble en viticulture biologique. Certifié AB. Labours, amendements organiques, enherbement contrôlé, désherbage mécanique par intercep, taille courte, travaux en vert. Vendanges manuelles, sélection des raisins à la vigne.

L’assemblage de Lansade blanc 2019 est le suivant : Chenin 70%, Grenache blanc 30%

Le terroir lui est un ensemble de Cailloutis argilo-calcaire. Les raisins servant à vinifier ce très beau vin sont entièrement vendangés à la main.

La vinification de Lansade blanc 2019 est faite avec un pressurage pneumatique doux. Le débourbage se fait à froid. Contrôle des températures de fermentation. Il n’y a pas de fermentation malolactique afin de garder au maximum la fraicheur et le fruit.

Dégustation de Lansade blanc 2019 : expressif et floral il présente une belle palette aromatique, sur des notes de citron, de mandarine et d’anis étoilé. La bouche est délicatement fraîche avec une belle acidité qui fait durer la finale.

Accords mets/vins : Il accompagnera vos apéritifs de printemps, et les crustacés, poissons crus, sushi, dorades persillées à la plancha, cuisine asiatique, fromages de chèvre.

Testez Lansade 2018 – Château de Jonquières.

Les pépites



Vous êtes sur la page de vente de Lansade blanc 2019 du Château de Jonquières en IGP Saint Guilhem Le Désert.

Découvrez aussi nos vins du Languedoc-Roussillon et nos Primeurs de Bordeaux 2019.

Les autres millésimes disponibles sur Chateau Internet : Primeurs de Bordeaux 2018Grands vins 2017Grands Bordeaux 2016

Quelques autres références de Languedoc Roussillon :