Les Fourchaumes 2019 – Domaine Laroche

Chablis premier cru

28.00HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2019

Vin blanc

Livraison des vins en primeur début 2022

Voici Les Fourchaumes 2019 du Domaine Laroche en appellation Chablis Premier Cru en Bourgogne. Ce vin est certifié “vegan” ainsi que HVE 3 (haute valeur environnementale).

Le plus prestigieux des Premiers Crus. Élégant et racé, d’une belle minéralité, il exhale des notes très suaves de fleurs blanches et de fruits d’été. Certifié Vegan et Haute Valeur Environnementale niveau 3.

Terroir : ce premier cru est composé de 103 hectares de vignes. Le Domaine Laroche, lui, possède aujourd’hui 2,44 hectares sur Les Fourchaumes. Sur un magnifique coteau tourné vers le sud et vers l’ouest, les vignes de 70 ans représentent l’un des plus jolis vignoble de Laroche.

Elaboration des Fourchaumes 2019 du Domaine Laroche  : Les vendanges sont faites manuellement pour assurer un premier tri des raisins du nouveau millésime. Un second tri se déroule ensuite à l’entrée du chai. Les Fourchaumes 2019 profitent d’une fermentation directement faite en fûts de chêne français et en cuves inox. Pendant 9 mois, le millésime 2019 va profiter d’un élevage dans le même cadre (fûts + cuves inox). Un nouvel élevage aura lieu une fois l’assemblage du vin fait (attention, Les Fourchaumes 2019 est bien un mono-cépage de chardonnay !), celui-ci sur lies et pendant 8 mois.

En dégustation primeur, Les Fourchaumes 2019 du Domaine Laroche présentent une belle minéralité avec une magnifique structure. Nous sentons au nez et en bouche des belles notes d’arômes de fleurs blanches et de fruits d’été.

En accords mets/vins, Les Fourchaumes 2019 accompagnera parfaitement votre salade de homard ou encore un veau au citron.

A déguster entre 10 et 12 degrés.

Les pépites



Vous êtes sur la page d’achat du vin en primeur Les Fourchaumes 2019 du Domaine Laroche en appellation Chablis Premier Cru.

Découvrez l’ensemble de notre sélection de vins en Primeurs de Bordeaux 2019.

Les autres millésimes : Primeurs de Bordeaux 2018Bordeaux vins 2017Bordeaux vins 2016Grands vins du Languedoc-Roussillon.

Quelques références en primeurs 2019 :