Primeurs – fonctionnement et modalités

Primeurs

Fonctionnement et modalités

Fonctionnement et modalités des achats de vins en primeurs

1) Pourquoi acheter en Primeurs ?

Nous commercialisons des vins en Primeur depuis 1999. Ce système vous permet d’acquérir en exclusivité les vins des plus grandes propriétés du Bordelais et de Bourgogne. Vous êtes ainsi certains, dès validation de votre commande, de vous procurer des vins, introuvables ou plus chers, au moment de leur commercialisation deux ans plus tard.

2) Les prix

Les tarifs des Primeurs sont à 90% les prix les plus bas pratiqués sur le marché, et ce, pendant toute la durée de commercialisation d’un Château sur un même millésime. Cette règle est d’autant plus valable pour les grandes années.

3) Le paiement

Vous payez aujourd’hui le montant hors taxes, et dans deux ans, avant la livraison, vous recevrez une facture définitive pour payer la TVA à 20% et le transport. Pour vos achats de vins en primeur, vous avez la possibilité de demander une caution bancaire. Cette option est payante; 35 euros de frais de dossier pour tous vos achats sur le même millésime, plus 1.80 % de commission sur le montant de votre achat hors taxes. Nous travaillons avec la Compagnie Européenne de Garanties et Caution.

4) Les moyens de paiement

Votre commande est prise en compte à réception de votre règlement. Vous payez :

– par carte bancaire American Express, Visa, Eurocard, Mastercard en paiement sécurisé (SSL).

– par chèque, à l’ordre de Chateau Internet à l’adresse suivante : Chateau Internet, 3 rue Bernin, 33350 RUCH France.

– par virement, nos coordonnées bancaires vous sont communiquées avec le bon de commande.

– par téléphone au 05.57.40.59.36 ou +33 5.57.40.59.36 depuis l’étranger.

5) Le transport

Nous effectuons une seule livraison pour la totalité de vos primeurs dans le même millésime. Vous payez une fois le transport, soit : Environ 26 Euros pour la France et environ 39 Euros pour l’étranger CEE. Nous facturons un supplément égal à 0,5 % de la valeur hors taxes des vins pour l’assurance transport.

6) Certificat de propriété

Dès la validation de votre commande, nous vous envoyons par e-mail un certificat de propriété.

7) Les Formats Spéciaux

L’achat en Magnum, Double Magnum, Jéroboam, … est possible jusqu’à la fin de l’année, date à laquelle nous validons nos conditionnements auprès de la propriété. Le supplément est de 2 euros par magnum. Pour l’achat en caisse bois de 6 bouteilles, nous répercutons le supplément que nous facture la propriété, soit 0,5 euros par bouteille. Pour des conditionnements plus importants, nous contacter au 05.57.40.59.36 ou gdf@chateauinternet.com.