L’esprit chateau internet

L’esprit

Chateau internet

Le partage d'une passion pour les grands vins

Dans la lignée d’une longue tradition familiale, Guillaume du Foussat est installé comme viticulteur dans le Bordelais.
Il est également négociant et passionné par les grands vins.

Après ses études en viticulture et en œnologie au lycée agricole de Blanquefort dans le Médoc et à l’Ecole d’Ingénieurs Agricoles de Bordeaux (ENITA), Guillaume a eu l’idée de créer Chateau Internet en 1999.

Pionnier de la vente en ligne de vin, Chateau Internet propose à des amateurs du monde entier la possibilité d’acheter et de déguster les plus grands crus en quelques clics.

Guillaume du Foussat déguste et sélectionne des vins dans les plus grands domaines du Bordelais, de Bourgogne et de Champagne. À travers cette sélection, il souhaite avant tout partager avec ses clients les plaisirs que procure la dégustation de ce breuvage divin.

Une sélection de grands crus exceptionnelle

Ausone, Petrus, Mouton Rothschild, Margaux, Cheval Blanc… Tous les grands noms du Bordelais sont présents sur Chateau Internet. Ayant un accès privilégié aux 100 plus grands domaines du Bordelais, Guillaume du Foussat offre à ses clients la possibilité d’acheter des vins rares et particulièrement prisés. Le plaisir des grands vins n’a pas de frontières. Un large assortiment de vins issus d’autres régions renommées pour la qualité de leurs vins comme la Bourgogne et la Champagne est également proposé. Tous les grands crus disponibles sur le site sont achetés directement à la propriété et stockés dans des conditions optimales dans un entrepôt dédié.

Spécialiste de la vente en primeur

Chaque année, Guillaume franchit les portes des plus grands domaines viticoles pour goûter et sélectionner les grands crus qu’il proposera en primeur.

Acheter en primeur permet de choisir ses grands crus deux ans avant qu’ils ne soient commercialisés. En plus d’acquérir des grands crus à prix attractifs, l’achat en primeur vous donne la possibilité de choisir le flaconnage et le caissage des vins.

Voir les vins primeurs de 2019, les vins primeurs de 2018 et les vins primeurs de 2017

Un service sur mesure

Vous recherchez un millésime spécifique pour fêter un événement ? Vous souhaitez découvrir un château en particulier ou bien être conseillé ?

Contactez-nous directement, nous sommes à votre écoute.

 

Une livraison soignée

Pour préserver toutes les qualités du vin, nous prêtons une attention toute particulière à la livraison de chaque commande.

Chaque grand cru est soigneusement protégé avant d’être confié à un transporteur sensibilisé au transport de marchandises délicates.

La charte d’engagement de Chateau Internet

Authenticité et conservation des grands crus

Les grands crus proposés sur le site viennent directement des propriétés ou de revendeurs spécialisés garantissant l’authenticité des vins. Ils sont par ailleurs conservés dans des conditions optimales jusqu’à la livraison dans un entrepôt spécialement adapté.

Garanties
de livraison

Toutes les livraisons sont systématiquement assurées. En cas d’avaries, nous garantissons une prise en charge immédiate par nos services.

Respect
des délais de livraison

Votre commande est acheminée à votre domicile ou à votre bureau dans un délai de 2 à 10 jours en France métropolitaine. La date de livraison est systématiquement confirmée par e-mail ou par téléphone. En cas de non respect des délais, vous avez la possibilité d’annuler et de vous faire rembourser votre commande.

Transactions
sécurisées

Le site de Chateau Internet utilise les dernières technologies pour vous garantir la parfaite sécurité des transactions réalisées sur le site et la protection de vos données personnelles.

Campagne primeurs

L’achat en primeur permet d’acquérir de grands vins quelques mois après les vendanges.
Les vins achetés en primeur sont disponibles 2 ans plus tard, lorsque la phase d’élevage en fût est terminée.

Les avantages de l’achat en primeur

  1. Pouvoir acheter des vins renommés difficiles à trouver
  2. Bénéficier de prix attractifs
  3. Choisir le flaconnage et le caissage des vins

Pour commander c’est simple

  1. Vous réservez et payez en ligne sans la TVA et sans les frais de livraison
  2. Votre commande est expédiée 2 ans plus tard après acquittement des frais de transport et de la TVA