Les vins primeurs 2020

Campagne primeurs, comment ça marche ?

Bordeaux|Bordeaux Supérieur|Chablis grand cru|Chablis premier cru|Côtes de Bourg|Côtes de Castillon|Côtes de Francs|Côtes de Provence|Espagne|Fronsac|Graves|Haut-Médoc|Lalande-de-Pomerol|Listrac|Margaux|Montagne St Émilion|Moulis|Médoc|Pauillac|Pessac Léognan|Pomerol|Puisseguin St Émilion|Sauternes|St Estèphe|St Julien|St Émilion
Notre commentaire sur les primeurs 2020

Bordeaux

Bordeaux Supérieur

Chablis grand cru

Chablis premier cru

Côtes de Bourg

Côtes de Castillon

Côtes de Francs

Côtes de Provence

Espagne

Fronsac

Graves

Haut-Médoc

Lalande-de-Pomerol

Listrac

Margaux

Montagne St Émilion

Moulis

Médoc

Pauillac

Pessac Léognan

Pomerol

Puisseguin St Émilion

Sauternes

St Estèphe

St Julien

St Émilion

Achat en ligne des plus grands vins primeurs 2020 sélectionnés lors de la traditionnelle Semaine des Primeurs de Bordeaux.

Quels châteaux de renom puis-je acheter en ligne ?

Chateau Internet a mis toutes ses connaissances et son savoir-faire dans la sélection de vins de Bordeaux d’exception chez les négociants et au travers de l’offre de maisons prestigieuses du vignoble Aquitain… Dans une volonté profonde de proposer une vente de grands crus primeurs qui satisfassent l’ensemble des goûts des consommateurs, nous avons enrichi notre catalogue de nombreuses références nouvelles et de certains élevages qui ont déjà rencontrer le succès les années précédentes.. C’est ainsi que vous pouvez retrouver des appellations Saint Emilion, des Graves, Saint-Estèphe, Pomerol, Pauillac ou Sauternes de différentes propriétés et châteaux de prestige.

A quoi correspond la semaine des Primeurs à Bordeaux ?

Ce système de vente par anticipation est une exception dans le domaine de la viticulture. En effet, lors de cette semaine des primeurs, les châteaux et les négociants peuvent mettre en vente leurs vins alors qu’ils sont toujours en élevage dans les barriques ou les cuves dans la propriété.

 

Cette semaine très particulière est le lieu de rassemblement incontournable pour tous les acteurs de la filière viticole et en particulier les propriétaires vignerons et les négociants qui pratiquent une véritable campagne de promotion autour du nouveau millésime et procèdent à des classements en fonction de la qualité de la production… C’est à cette occasion que le prix des futures bouteilles est établi pour chaque vignoble et c’est dans cette profusion de primeurs que les équipes de Chateau Internet ont réalisé la dégustation d’échantillons pour être en mesure de vous proposer des bouteilles d’exception au printemps pour la mise en vente en ligne sur le site.

 

Un succès malgré le Covid : La période de crise sanitaire liée au Covid a quelque peu bousculé les habitudes puisque la dernière édition de la semaine des primeurs avait été repoussée. Mais même si le covid a eu une incidence sur la tenue des manifestations, il n’en demeure pas moins que cette édition fut un réel succès pour les châteaux, pour les négociants et pour le public.

En quoi la dégustation est au cœur des campagnes de primeurs ?

Même s’il existe des valeurs sûres qui reviennent, années après années, et souvent par les mêmes propriétés et châteaux, il en demeure pas moins que certains vins primeurs se distinguent en fonction de nombreux critères (terroirs, cépage, méthodes d’élevage et de production, date des vendanges)… La séance de dégustation des échantillons joue alors un rôle primordial pour sélectionner les plus beaux millésimes en vins jeunes.

 

Comme chaque année (et même en période difficile de covid) Chateau Internet est au rendez-vous pour sélectionner la meilleure production bordelaise et vous présente à la vente en ligne un large choix des primeurs en appellation Saint Emilion, Saint Estèphe, Pomerol, Fronsac, Pauillac, Margaux, Sauternes, et les autres côtes de Bordeaux.

 

Une production limitée pour les consommateurs… Du fait de la rareté de certaines productions, c’est parfois un véritable challenge que de dénicher le nouveau millésime qui, une fois mis en bouteille, révèlera une année exceptionnelle pour telle ou telle propriété. Ce sont d’innombrables facteurs qui influence la qualité d’un millésime : climat, ensoleillement et expositions des vignes, cépages utilisés, méthodes de récolte de la production, matériels d’élevage et qualité des chais et toutes les différentes techniques de vinification. C’est donc au travers d’une sélection précise et par la compétence de nos spécialistes que vous retrouvez, sur Chateau Internet, des bouteilles exceptionnelles accessibles en vente en ligne.

Sous quels formats de contenants puis-je passer mes commandes ?

C’est toujours dans l’optique de satisfaire nos consommateurs que nous vous proposons, chez Chateau internet des conditionnements et caissages variés de vos bouteilles… Que vous fassiez le choix d’une seule bouteille pour disposer d’un échantillon représentatif et vous familiariser avec une propriété ou un château sans commander de grosses quantités ou que vous désiriez voir vos bouteilles livrées dans des caisses en bois, plus propices à parfaire leur élevage dans votre cave, nous vous proposons toutes sortes de tailles pour une, trois, six bouteilles ou demies-bouteilles.

 

Pour répondre à des consommateurs plus exigeants qui désirent posséder des contenants plus confidentiels, nous pouvons étudier votre besoin en Impérial ou Jéroboam en fonction de vos attentes et de la disponibilité des productions.

Est ce que l'on peut trouver tous les vins en primeurs ?

En fonction des années et des différents évènements climatiques ou sociaux (comme la crise actuelle du covid) ou de fortes intempéries, il se peut que certaines productions ne permettent pas aux négociants de proposer certains primeurs à la dégustation au printemps.

 

Chateau Internet est présent sur la scène viticole depuis de nombreuses années et la pertinence de nos dégustations et notre parfaite connaissance de l’ensemble des vignobles et notamment du vignoble bordelais nous permet de vous proposer chaque printemps des exclusivités en provenance parfois de grandes maisons et domaines sur Saint Emilion, Margaux, Pauillac ou Pomerol dont le succès et la qualité des échantillons n’est plus à démontrer.

 

Sur la région bordelaise, ce ne sont pas moins de 300 domaines qui commercialisent leurs vins pendant la campagne annuelle des primeurs. Il faut noter que malgré la situation problématique de cette année, le succès commercial à été au rendez-vous grâce notamment au maintien de prix bas…

 

Nous vous invitons donc à tenter l’aventure des vins primeurs 2020 des grands châteaux et propriétés du Bordelais.

Vous êtes sur la page : Vins primeurs 2020

Les vins primeurs des autres années

Voir aussi notre page éditoriale sur le vin primeur et notre article sur la découverte des vins primeurs 2019.