Château Labegorce 2019

Margaux

22.40HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2019

Vin rouge

  • Note J. Suckling : 91-92/100

Le vignoble du Château Labégorce est l’un des plus anciens de Margaux, mais également une référence renommée de l’appellation.  Ce vignoble se distingue par des vins tanniques et suave qui peuvent avoir une certaine ressemblance avec ceux de Saint-Estèphe. L’existence de la « Maison Noble de La Bégorce » remonte à 1332.

Le Château Labégorce est un domaine composé de 70 hectares de vignes. Ce château est la propriété de la famille Perrodo depuis 2006. Il est situé entre les communes de Margaux et Soussans. Ils sont également propriétaires des châteaux Giscours et Marquis d’Alesme.

Le château Labégorce et le château Labégorce-Zédé ont été unifié à partir du millésime 2009 afin de ne faire qu’un seul vin.  Aujourd’hui, c’est Marjolaine Maurice-de-Coninck qui en est à la tête. Elle exprime la volonté claire de produire un grand vin pour régaler le consommateur.
Sur des sols à 70 % sablo-graveleux et 30 % sablo-limoneux, l’encépagement est composé à 50 % de cabernet sauvignon, 45 % de merlot, 3 % de cabernet franc et 2 % de petit verdot avec des vignes dont l’âge moyen est de trente ans.

En dégustation : nez sur des arômes de fruits noirs, bouche dense mais raffinée, longue finale.

AOC Margaux :

L’AOC Margaux est la seule appellation à porter le nom d’un premier grand cru Classé, le très célèbre Château Margaux. Actuellement elle représente 1400 hectares et se situe dans le Sud du Médoc. Elle ne produit que des vins rouges, à l’exception du Château Margaux qui produit Pavillon Blanc en AOC Bordeaux.

L’appellation exploite parmi les meilleurs terroirs et se compose de quelques-unes des plus belles croupes de grave de tout le vignoble bordelais. Elle est l’une des appellations les plus reconnues dans le monde, que ce soit par les amateurs ou les professionnels du monde du vin. Margaux englobe Arsac, Cantenac, Labarde, Margaux et enfin, Soussans.

A la dégustation, les assemblages de cabernet-sauvignon, de merlot, de cabernet franc et de petit-verdot nous offrent des vins aromatiques, fins et élégants.

Le Margaux est un vin souvent dit “féminin” qui se garde longtemps.

 

 

Les pépites



Voir les autres vins primeurs 2019

Les autres années : Vins primeurs 2018Vins primeurs 2017

Découvrez quelques autres primeurs 2019 :