Petrolo – Galatrona 2019

Val d'Arno di Sopra - Italie

Vin bio
90.00TTC

La bouteille de 0.75L

Primeur

2019

Vin rouge

  • Note J. Suckling : 99/100

Voici Petrolo – Galatrona 2019, vin rouge.

Galatrona est le “Grand-Cru” du Merlot de Petrolo, produit uniquement avec les raisins du vignoble du même nom planté entre la fin des années 80 et la moitié des années 90 avec des clones bordelais à faible vigueur. Le sol particulier, riche en argile en combinaison avec des schistes, des marnes et des grès, permet la concentration de tous les composants nobles des raisins, fondamentaux pour la grande structure, l’élégance, l’équilibre et la persistance recherchés pour ce vin.

Vin biologique. C’est un 100% merlot. Le premier millésime a été produit en 1994. Le rendement est de 3-4 tonnes par hectare, ce qui est assez faible. Récolte manuelle en cagettes. Sélection des raisins avec une table de tri. Fermentation spontanée avec des levures indigènes dans des cuves en béton vitrifié. Remontages manuels doux et fréquents. sur. Macérations longues.

Fermentation malolactique spontanée dans le bois. Maturation pendant environ 18/20 mois dans des tonneaux et des barriques de chêne français rigoureusement sélectionnés. rigoureusement sélectionnés, neufs pour environ un tiers. Constant batonnage des lies fines pendant les 8 premiers mois.

Le millésime 2019 reçoit un cœur volant spécial sur l’étiquette, non seulement pour célébrer cette occasion unique, mais aussi parce que 2019 se confirme comme l’une des versions les plus belles et captivantes jamais réalisées. Le nouveau graphisme a été créé avec la contribution de Sabina Mirri, artiste de renommée internationale.

Dégustation de Petrolo – Galatrona 2019 : arômes de mûres et cerises noires avec de la lavande et des violettes au nez. Corsé en bouche, avec des tanins veloutés et mâchus, mais le fruit est très intense, avec de la vivacité et de l’énergie. Musclé, mais agile. Pur et équilibré. Une définition unique du merlot en Toscane. A boire après 2025.

#65 James Suckling’s Top 100 Wines of 2021

Découvrez les toutes en cliquant ici


Vous êtes sur la page d’achat en ligne de Petrolo – Galatrona 2019.

Découvrez aussi nos Bordeaux 2018.

Voici d’autres millésimes que nous vous proposons : Primeurs 2020Primeurs 2019Bordeaux 2017Bordeaux 2016Vins du Languedoc-RoussillonLes vins

D’autres vins :