Cazes – Les Clos de Paulilles Cap Béar rouge 2019

Collioure

29.00TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

  • Note W. Advocate (Parker) : 92/100

Voici Les Clos de Paulilles Cap Béar rouge 2019. C’est un vin rouge réalisé par le Domaine Cazes en appellation Collioure.

Domaine Cazes apparaît en 1895 lorsque Michel Cazes va planter les premiers pieds de vigne de la famille. Petit à petit, ses héritiers vont continuer de faire grandir leur héritage en rachetant des propriétés voisines. Aujourd’hui, la famille Cazes est propriétaire de 220 hectares. Tout est mené en biodynamie (c’est le plus grand vignoble de France). C’est au cours du millésime 2012 que Les Clos de Paulilles vont être rachetés par le domaine. Fort d’une expérience considérable, Emmanuel Cazes va suivre de près le développement de la qualité des vins de ce domaine. Lionel Lavail va par ailleurs être nommé Directeur Général. Nous sommes au cœur du Roussillon.

Les Clos des Paulilles se trouve exactement entre deux villes célèbres de la région : Banuyls et Collioure. Forte d’un terroir exceptionnel mélangeant terrasses de schistes et vallons, cette exploitation viticole représente 63 hectares de vignes. La cave a été modernisée depuis le rachat pour mieux accueillir les amateurs de vins. Un restaurant en bord de mer a également été créé.

En tout, 4 cépages se partagent ce grand vignoble : syrah, mourvèdre, grenache et cabernet. Cap Béar rouge est une cuvée premium du Clos des Paulilles. Les parcelles de vignes utilisées pour vinifier ce vin rouge sont situées en altitude. Les raisins sont vendangés à la main pour permettre un tri des baies et ne garder que les meilleurs fruits. Les rendements sont bas et la maturité est poussée à son maximum. Une fois au chai, la récolte du nouveau millésime macère durant 3 semaines pour obtenir par l’extraction toute la puissance.

Élevage du Clos des Paulilles Cap Béar rouge : durant 6 mois, ce vin de Collioure va profiter d’un élevage réparti entre des futs de 300 litres et des cuves. Le but est de préserver les arômes et la qualité du fruit.

Assemblage de Cap Béar rouge 2019 : 60% de Grenache Noir et 40% de Syrah.

Dégustation de Clos de Paulilles Cap Béar rouge 2019 : voici un vin au profil puissant et avec une belle matière concentrée. Le nez présente des arômes de fruits noirs et la bouche rajoute des notes d’épices.

Accords mets & vins : cuisine orientale et méditerranéenne, agneau au thym ou encore osso-buco.

Testez également les Clos de Paulilles Cap Béar blanc et Le Credo.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Découvrez nos différentes catégories : Primeurs 2020Primeurs 2019Bordeaux 2018 acheterBordeaux 2017 acheterBordeaux 2016Languedoc-RoussillonBlack Friday

Quelques autres vins disponibles :