Château Badette 2019

St Émilion

19.50HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2019

Vin rouge

Livraison des vins en primeur au premier semestre 2022

Le Château Badette se trouve en appellation Saint-Emilion. C’est un grand cru.

Depuis la fin du XVIIIe siècle, les investissements constants apportés à Badette (au niveau du travail de la vigne et du chai) par les familles Carles, d’Allard et du Foussat de Bogeron ont fait de cette propriété l’un des plus important château viticole du Saint-Emilionnais. Badette a ensuite souffert d’une éclipse de notoriété, mais le vignoble n’est pas pour autant un nouveau venu, et son blason s’honore d’une antériorité enviable.

Marc-André Vandenbogaerde achète le domaine en 2012 et relance cette belle endormie. Il a par exemple reconstruit un nouveau chai, ayant bien vieilli depuis le temps. Pour montrer la réussite de ces investissements notamment au niveau du cuvier, le Château Badette 2015, grand millésime à Bordeaux, a été choisi comme “coup de coeur” par Le Guide Hachette des Vins 2019. C’est un beau signe de reconnaissance de la part de professionnels de la dégustation du vin.

Ainsi les 10 hectares de vignes ont entièrement été restructurés. Ils sont d’ailleurs plantés avec plus de cépages que les traditionnels : 75 % Merlot, 15 % Cabernet Franc,7 % Cabernet Sauvignon, 3 % Petit Verdot.

Le terroir lui est argilo-calcaire et calcaire compacte. Mais il est aussi sablo-argileux et graveleux.

Nous avons dégusté plusieurs millésimes, dont le nez sur les fruits noirs surprend. La bouche nette avec de la chair finit par une bonne longueur.

AOC Saint-Emilion : découvrez également le voisin, Soutard, Belair Monange ou encore Duffau Lagarosse.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Voir notre page des vins primeurs millésime 2019

Les autres années : Achat vin en ligne Bordeaux 2018 – achat vin Bordeaux 2017achat vin Bordeaux 2016achat vin Languedoc-Roussillon

Découvrez quelques autres primeurs 2019 :

Mieux connaitre le vin primeur des grands châteaux