Chateau Bolaire 2020

Bordeaux Supérieur

7.90HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2020

Vin rouge

  • Note J. Suckling : 91-92/100

Livraison des vins en primeur au premier semestre 2023

Les autres millésimes de Chateau Bolaire

Le Château Bolaire 2020 est un un vin en appellation Bordeaux Supérieur.

Il appartient à Vincent Mulliez. Ainsi, il vient compléter les autres propriétés de Monsieur Mulliez, qui sont Château de Gironville et Château Belle-Vue. Situé au village de Macau dans le Médoc, il est exactement dans le lieu-dit « Le Bout de l’Île ».

Cette propriété viticole ne date pas d’hier. Elle est parmi les premiers terroirs qui ont été exploités et plantés à l’extérieur de Bordeaux. Anciennement, cet endroit était une île formée par un petit ruisseau, la Maqueline, et par la Gironde. Cette petite rivière a quant à elle disparu. Cependant, de très beaux restes sont aujourd’hui exploités par les vignes du vignoble, puisque le terroir bien drainé et argileux correspond parfaitement au cépage petit verdot. Ce dernier domine l’exploitation viticole de 7 hectares de vignes d’ailleurs. Les autres présents sont le cabernet sauvignon ainsi que le merlot. Certains des pieds des vignes ont aujourd’hui plus de 80 ans, assurant ainsi de faibles rendements et un raisin très concentré et qualitatif.

C’est pourquoi le Château Bolaire a pris le virage de la viticulture raisonnée, afin de donner les meilleurs soins à la vigne mais aussi en cuve, au chai, et lors des vinifications des nouveaux millésimes. Elles se font par exemple en cuves thermo-régulées. S’en suit alors un élevage en barriques de chêne, neuves à 30%. Il dure entre 12 et 18 mois en fonction de la qualité du vin. L’équipe technique s’investit au maximum pour proposer de grands vins à chaque millésime, qui savent séduire.

Assemblage du Château Bolaire 2020 : 50% Petit Verdot et 50% Merlot.

En dégustation, le vin offre ainsi une belle palette aromatique à la fois en bouche et au nez. Ce cru est séducteur avec une belle longueur.

En AOC Bordeaux Supérieur, nous vous invitons également à découvrir Château le Pin Beausoleil 2016, Domaine de Courteillac 2016, Domaine du Bouscat ou encore Château l’Isle Fort 2020.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Vous êtes sur la page du vin primeur Chateau Bolaire 2020

Voir notre page des primeurs 2020

Les autres années :primeur 2019Bordeaux 2018Bordeaux 2017Bordeaux 2016Languedoc-Roussillon

Découvrez quelques autres primeurs 2020 :

A lire aussi, l’histoire du vin primeur des grands vignobles de Bordeaux.