Château Citran 2019

Haut-Médoc

Primeur

2019

Vin rouge

Bientôt Disponible

Pour être informé lorsque ce vin sera disponible, cliquez ici

Le Château Citran est un vin de l’appellation Haut-Médoc.

Le château se trouve entre Moulis en médoc et Margaux. Cette propriété est l’une des plus anciennes seigneuries du Médoc. Pendant 10 siècles, ce sont les marquis de Donissan qui occupe le vignoble. Ce n’est qu’au début du 21ème siècle, suite à un épisode de gérance japonaise, que la famille Merlaut-Villars en acquiert la propriété. Elle est déjà en possession de plusieurs grandes propriétés viticoles, comme Gruaud Larose, Chasse-Spleen, Haut Bages Libéral ou encore Durfort Vivens. Leurs ambitions donnent un sérieux coup de fouet au Château Citran en matière de qualité. C’est Céline Villars qui en prend la direction.

Aujourd’hui, le vignoble représente un total de 100 hectares de vignes, coupé en deux parties. L’une est située proche de l’appellation Margaux, à côté du Château Margaux d’ailleurs, tandis que l’autre se trouve au cœur du Haut-Médoc, dans la commune d’Avensan. L’encépagement des terroirs est double, puisqu’il y a une grosse moitié de cabernet sauvignon et une petite moitié de merlot. Cependant, la volonté de rafraichir le vignoble en arrachant pour replanter de la vigne fait remonter la proportion de cabernet sauvignon. Le sol repose sur une belle croupe graveleuse en pente douce.

En dégustation : un nez aux arômes de fruits rouges et noirs, une bouche puissante aux tannins maîtrisés, finale courte.

En Haut-Médoc, n’hésitez pas à découvrir également plusieurs domaines viticoles comme la Tour Carnet, le Château Lanessan, Sociando Mallet, Château Camensac ou Cantemerle, ou enfin La Lagune. On y trouve en fait 5 crus classés mais également beaucoup de Crus Bourgeois.

Les pépites



Vous êtes sur la page du vin primeur Château Citran 2019

Voir notre page des primeurs 2019 – Les autres années : Primeurs 2018Primeurs 2017

Découvrez quelques autres primeurs 2019 :

A lire aussi, l’histoire du vin primeur des grands châteaux et notre article sur la découverte des primeurs 2019.