Château la Violette 2019

Pomerol

Primeur

2019

Vin rouge

Bientôt Disponible

Pour être informé lorsque ce vin sera disponible, cliquez ici

Le Château La Violette est un vin de l’appellation Pomerol.

Depuis longtemps, le domaine viticole porte ce nom à cause des vins produits qui ont toujours offerts de jolies arômes de cette fleur. Depuis 2005, il est la propriété de Catherine Péré-Vergé et se trouve sur le haut du plateau de Pomerol. Plus exactement, le Château La Violette se trouve entre les Château le Pin et Château Trotanoy. Associé au succès que connait aujourd’hui le domaine, Michel Rolland intervient en tant que conseillé sur la partie vinification notamment. Il accompagne également Château Hosanna, Château Prieuré Lichine ou encore Château Kirwan.

Représentant à ce jour 3,25 hectares de vignes, son vignoble repose sur des terroirs argilo-calcaire mélangés à un sous-sol de crasses de fer. Agées de plus de 40 ans, elles sont plantées en merlot exclusivement. Ce cépage donne toute sa mesure afin d’être ensuite vendangé à la main pour permettre un meilleur tri qualitatif. Ensuite, la vinification ainsi que l’élevage se déroulent en barriques de chêne pendant 24 mois. La volonté est vraiment de conserver le fruit.

Grâce à ce travail méticuleux à la vigne comme au chai, il en résulte de très bons vins en dégustation. Un nez délicat sur la violette, sur les fruits noirs. La bouche est intense et corsée, avec une belle finale. Les tanins sont soyeux et chaque millésime est le plus qualitatif possible.

En AOC Pomerol, d’autres grands crus sauront vous contenter lorsque vous les dégusterez : Château Beauregard, Château Clinet, Château Gazin ou encore Château la Fleur de Gay.

Les pépites