Château Mauvesin Barton 2021

Moulis

12.90HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2021

Vin rouge

Notes des critiques de vin :
  • Vinous Neal Martin : 89-91/100
  • Vinous Antonio Galloni : 88-90/100
  • Terre de Vins : 92-93/100
  • Markus del Monego : 91/100

Livraison des vins en primeur au premier semestre 2024

Les autres millésimes de Château Mauvesin Barton

Propriétaire : famille Barton Sartorius.

Autres vins : Léoville Barton 2021 et Langoa Barton 2021.

Élevage du vin primeur Mauvesin Barton 2021 : en barriques de chêne français avec un tiers de bois neuf.

Assemblage : 52% Cabernet Sauvignon et 48% Merlot.

Primeur Mauvesin Barton 2021, dégustation : un super rapport qualité/prix à Bordeaux. Un vin dans le plaisir, structuré et mûr.

Œnologue consultant : Eric Boissenot.

En bouteille, potentiel de garde : vous pouvez débuter à le boire dès sa cinquième année. Il peut aussi attendre 10 ans.

Taux/degré d’alcool : 13%.

Viticulture :

Ce domaine bordelais a changé de main en 2011 lorsque la famille Barton Sartorius acquiert cette propriété viticole historique et son Château qui porte désormais le nom de Château Mauvesin Barton. Ils sont présents depuis plusieurs siècles dans le Médoc. Les quatre membres de la famille s’impliquent tous dans la gestion de cette propriété. Lilian Barton Sartorius s’occupe de la gestion du Château, Michel Sartorius s’adonne à la distribution du vin, Mélanie Barton Sartorius régie la direction technique et Damien Barton Sartorius s’affaire à la commercialisation du vin.

Le vignoble est situé sur l’appellation «Moulis-en- Médoc», au Nord de Bordeaux, sur la rive gauche de l’estuaire de la Gironde. Le terroir en partie argilo-calcaire est propice au développement du Cabernet-Franc et du Merlot, puis une partie de graves fines et de sable à gravier permet d’atteindre une pleine maturité du Cabernet Sauvignon. Dans le prolongement des valeurs de la famille Barton, un point d’honneur est apporté au respect de l’environnement et à la qualité des vins produits. Les 46 hectares de vignes sont plantés avec 54% de Merlot, 35% de Cabernet Sauvignon et 11% de Cabernet Franc.

Les vendanges sont réalisées à la main pour les jeunes parcelles. Les baies sont ensuite triées avec soin et sont disposées dans des cuves thermo-régulées en inox pour la phase de fermentation et de macération. La période d’élevage, d’une durée allant de 12 à 15 mois, s’effectue dans des barriques de chêne français dont un tiers dans des barriques neuves. Ces barriques reposent sur un lit de gravillons afin d’en réguler l’humidité.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Testez le vin primeur Château Mauvesin Barton 2021.

Découvrez notre offre pour acheter primeurs 2021.

Les autres années : acheter primeurs 2020acheter Bordeaux 2018acheter Primeurs 2019Bordeaux 2017achat Bordeaux 2016Languedoc-Roussillon

Découvrez des vins primeurs 2021 :

Lire aussi notre page éditoriale sur la bonne façon d’acheter son vin sur internet.