Château Moulin Saint Georges 2019

St Émilion

24.80HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2019

Vin rouge

  • Note La RVF : 91-93/100
  • Note Bettane et Desseauve : 94/100
  • Note JM Quarin : 89/100

Livraison des vins en primeur au premier semestre 2022

Le Château Moulin Saint Georges est un grand cru en appellation Saint Emilion.

Il se trouve face au château Ausone, célèbre 1er grand cru classé A de Saint Emilion. Ils partagent d’ailleurs tous les deux le même propriétaire, la famille Vauthier représentée par Alain Vauthier et sa fille Pauline. Ils sont également propriétaires des château La Clotte, Château Ausone et château de Fonbel. Cette propriété viticole date de 1921.

Les 7 hectares de vignes qui composent le vignoble sont situés sur un terroir argilo-calcaire. Ils font la part belle au merlot avec un peu de cabernet franc. Ils sont source des plus grands soins de la part de l’équipe, afin d’apporter au chai les meilleurs raisins possibles vendangés à maturité. Le nouveau millésime profite ensuite d’un élevage en barriques de chêne neuves, ce qui donne un léger boisé au vin intéressant.

Il a été observé au fil des derniers millésimes une qualité constante qui montre la qualité du travail accompli par l’équipe du cru classé. Il est devenu au fur et à mesure une référence de son appellation.

Assemblage du Château Moulin Saint Georges 2019 : 85% de Merlot et 15% de Cabernet Franc. Élevage en barriques de chêne avec 100% de bois neuf.

En dégustation, le nez délicat du Château Moulin Saint Georges 2019 est sur les arômes de fruits rouges. La bouche élégante et juteuse finit sur une bonne longueur.

En AOC Saint-Emilion, de beaux vins sont disponibles, comme Château Badette, Château Balestard la Tonnelle ou encore Château Barde-Haut.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Voir notre page des vins primeurs millésime 2019

Les autres années : Vente vin en ligne Bordeaux 2018 – millésime 2020 en primeurmillésime 2017 à Bordeauxmillésime 2016 à BordeauxVin du Languedoc-Roussillon

Découvrez quelques autres primeurs 2019 :