Château Siaurac 2019

Lalande-de-Pomerol

Primeur

2019

Vin rouge

Bientôt Disponible

Pour être informé lorsque ce vin sera disponible, cliquez ici

Le Château Siaurac est un grand vin en appellation Lalande-de-Pomerol.

Située dans le prolongement du célèbre plateau de Pomerol à Néac, la propriété viticole appartient à la même famille depuis 1832, celle d’Olivier Guichard. Ce château datant du 19ème siècle est l’un des trois vignobles appartenant à la Baronne Guichard, comme le Château le Prieuré, grand cru classé de Saint-Emilion, et le domaine Vray Croix de Gay en Lalande-de-Pomerol également. C’est maintenant Paul Goldschmidt qui en est le propriétaire, avec sa fille et son gendre.De gros travaux sont réalisés pour entretenir la vigne, mais aussi le chai. Tout est fait pour améliorer la vinification des vins.

Son vignoble, d’un seul tenant, est le plus grand de l’appellation: 46 hectares de vignes plantés avec 75% de merlot, 20% de cabernet franc et 5% de malbec. Son terroir, lui, est divisible en quarante parcelles distinctes d’argiles profondes, de graves ou de sables argileux.

En dégustation, ces efforts ce ressentent, avec un nez sur les fruits noirs et les épices. En bouche, la matière est juteuse et équilibrée, avec une bonne longueur.

En AOC Lalande-de-Pomerol, vous trouverez également Château La Chenade, Château la Fleur de Boüard ou encore La Fleur Saint Georges.

Les pépites



Voir les autres vins sur notre page vente primeur 2019

Les autres années : Vente primeur 2018Vente primeur 2017