La Petite Marquise 2021

St Julien

21.00HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2021

Vin rouge

Notes des critiques de vin :
  • Vinous Antonio Galloni : 89-91/100
  • Anthocyanes Y.Castaing : 88-90/100

Livraison des vins en primeur au premier semestre 2024

Propriétaire : Domaines Delon.

Grand vin : Clos du Marquis. Autres vins : Léoville Las Cases, Nénin, Potensac.

Élevage du vin primeur La Petite Marquise 2021 : dans un seul et unique foudre.

Assemblage : 55% de cabernet sauvignon, 38% de merlot et 7% de cabernet franc.

Primeur La Petite Marquise 2021, dégustation : Le La Petite Marquise 2021 est un très joli second vin. Avec une robe sombre, La Petite Marquise est un Saint-Julien idéal à boire au cours de la prochaine décennie. Une explosion d’arômes de cerises rouges, de prunes, d’épices et de cuir neuf se développe dans la finale crémeuse. L’assemblage de cette année contient plus de Cabernet Sauvignon que d’habitude, comme c’est le cas pour de nombreux vins, ainsi qu’une quantité inhabituellement élevée de vin de presse, à 34 %.

En bouteille, potentiel de garde : 2025-2033.

Taux/degré d’alcool : 12,95%.

La Petite Marquise est avant tout un hommage rendu à toutes les femmes ayant apporté leur contribution à l’histoire du domaine au fil des siècles. Provenant principalement des superbes terroirs du Clos du Marquis, La Petite Marquise est principalement constituée des jeunes vignes rentrant en production sur le vignoble. La Petite Marquise est subtile et pleine de raffinement. Elle possède une expression harmonieuse ainsi qu’une trame tannique délicate. Élégante et volontairement enjôleuse, elle sera de consommation relativement précoce du fait de son important pourcentage de Merlot dans l’assemblage.

Le Millésime 2021 :

Ce millésime aura été marqué au vignoble par un démarrage précoce, un épilogue tardif et de brusques montées en puissance sollicitant la réactivité des équipes à chaque étape et sur chaque aspect de l’accompagnement du vignoble. Malgré ces conditions climatiques périlleuses, les maturités finales étaient complètes et homogènes. Le terroir sombre et homogène du Clos du Marquis offre cette année de grands Saint-Juliens aux Cabernets, puissants et élégants, complexes et tendus, ainsi que des Merlots suaves et aériens. Date des vendanges : du 27 Septembre au 7 Octobre.

Dégustation du vin primeur La Petite Marquise 2021 : La Petite Marquise dévoile fraîcheur et équilibre, un magnifique bouquet de fruits gourmands sur une tension fine.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Le vin primeur La Petite Marquise 2021 est disponible sur Chateau Internet.

Nos vins primeurs Bordeaux 2021 sont visibles rapidement.

Les autres années : vins primeurs Bordeaux 2020vins Bordeaux 2018 – vins Primeurs bordeaux 2019achat Bordeaux 2017achat Bordeaux 2016Languedoc-Roussillon

Découvrez quelques autres primeurs Bordeaux 2021 :

Voir aussi notre page rédactionnelle sur l’achat vin en ligne.