Les Premières 2018 – Domaine Bardi d’Alquier

Faugères

18.00TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

Vous êtes sur la page d’achat de la cuvée Les Premières 2018 du Domaine Bardi d’Alquier en appellation Faugères.

Le terroir exploité par les vignes servant à vinifier la cuvée Les Premières est essentiellement composé de schistes gris. En bas de coteaux, nous pouvons retrouver aussi des terres rocheuses.

Les cépages utilisés pour l’assemblage des Premières 2018 sont la syrah, accompagnée de grenache noir et de mourvèdre. Les vignes qui sont vendangées pour récolter un raisin mûr, concentré en matière et en arômes produisent des rendements entre 30 et 35 hectolitres par hectare. Le Domaine Bardi d’Alquier vendange ainsi des baies de qualité pour le futur millésime.

La vinification de la cuvée Les Premières 2018 se fait en égrappage partiel avec une cuvaison longue. L’élevage du nouveau millésime suit ensuite en barriques de chêne partiellement neuves, et il dure entre 12 et 14 semaines. Cela nous emmène vers une mise en bouteille sans aucune filtration.

En dégustation, Les Premières 2018 de Bardi d’Alquier s’ouvre sur un nez aux notes grillées et fumées. L’intensité de la palette aromatique est remarquable. En bouche, la matière est ronde, avec des tanins fins et racés. Très belle harmonie globale.

Nos conseils pour déguster Les Premières 2018 :

  • Potentiel de garde de 10 ans. Si bu avant, bien aérer en carafe pendant 1 à 2 heures.
  • Accords mets/vins : pigeon rôti au four, andouillette de homard, carpaccio de boeuf maturé, turbot, comté affiné 24 mois.

Les pépites



Vous êtes sur la page de vente du vin de la cuvée Les Premières 2018 du Domaine Bardi d’Alquier en AOC Faugères

Vous trouverez notre sélection de grands vins de Bordeaux 2017. Ou aussi notre sélections de grands vins du Languedoc.

Découvrez nos autres millésimes : Bordeaux millésime 2016Bordeaux Primeurs 2018Primeurs de Bordeaux 2019

Nous vous proposons aussi d’autres vins de Languedoc Roussillon, comme :