Les Vignes du Puits 2018 – Domaine Bardi d’Alquier

Faugères

19.50TTC

La bouteille de 0.75L

Vin blanc

Vous êtes sur la page du vin Les Vignes du Puits 2018 du Domaine Bardi d’Alquier, en appellation Faugères blanc.

Vous êtes ici sur un terroir de schistes gris qui sont exploités par des vignes plantées en marsanne, roussanne et grenache blanc. L’assemblage est ainsi fait à partir de ces trois cépages pour le nouveau millésime des Vignes du Puits.

Âgé de 30 ans, le vignoble qui produit les raisins utilisés pour vinifier Les Vignes du Puits 2018 a des rendements autour de 35 hectolitres par hectare.

Une fois les baies des raisins amenées au chai lors des vendanges, la récolte profite d’un tri pour ensuite faire place aux fermentations, notamment malolactique. La vinification se fait par la suite de manière traditionnelle : égrappage partiel, pressurage direct puis fermentation à froid. L’élevage pendant 4 mois sur lies apporte aux Vignes du Puits davantage de consistance et d’élégance. Enfin, la mise en bouteille se passe directement au Domaine Bardi d’Alquier, sans aucune filtration.

En dégustation, la cuvée Les Vignes du Puits 2018 offre un nez aux arômes floraux et épicés en même temps. La bouche est droite avec une matière consistante, accompagnée d’une petite acidité qui permet d’avoir une longue finale.

Nos conseils pour déguster Les Vignes du Puits 2018 de Bardi d’Alquier :

  • Peut attendre entre 5 et 10 ans en cave.
  • Accords mets/vins : homard bleu, coquille Saint-Jacques, langouste, maquereau, dorade royale, magret de canard ou encore risotto et blanquette de veau.

Sur le même domaine, vous trouverez aussi Les Premières 2018 et Les Bastides d’Alquier 2017.

Les pépites



Vous êtes sur la page de vente du vin de la cuvée Les Vignes du Puits 2018 du Domaine Bardi d’Alquier en AOC Faugères blanc

Vous trouverez notre sélection de grands vins de Bordeaux 2017. Ou aussi notre sélections de grands vins du Languedoc.

Découvrez nos autres millésimes : Bordeaux millésime 2016Bordeaux Primeurs 2018Primeurs de Bordeaux 2019

Nous vous proposons aussi d’autres vins de Languedoc Roussillon, comme :