Ogier – La Serine 2020

Côte-rôtie

45.00TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

OFFRE LIMITÉE

Nous sommes heureux de vous proposer un célèbre vin de l’appellation Côte Rotie : Maison Ogier – La Serine 2020. Anciennement La Côte Chery rouge.

La maison Ogier est connue depuis longtemps déjà en Vallée du Rhône. Elle s’est implantée à la fin du XIXème siècle à Châteauneuf-du-Pape. Aujourd’hui, elle est par exemple propriétaire du Clos de L’Oratoire des Papes. Très célèbre vin rouge. En Condrieu, vous trouverez aussi Les Vestiges de l’Or. Ils donnent ainsi à La Serine plus de 100 ans d’expérience dans la production de grands vins rouges.

Vignoble de La Serine :

Les sols granitiques et les coteaux escarpés de l’appellation permettent à la Syrah de donner son meilleur. Le terroir est fait à partir de Micaschistes et Gneiss, ainsi que de la roche brune. Remontages quotidiens et pigeages en fin de fermentation et au cours de la cuvaison.

Élevage de La Serine 2020, Ogier : 80% du nouveau millésime passe en cuves en béton. Les 20% restant profite de barriques (demi-muids et fûts) durant une année complète.

Assemblage de Ogier – La Serine 2020 ce n’en est pas un puisque c’est un mono-cépage : la syrah !

Dégustation de La Serine 2020 d’Ogier : au nez, nous sentons une jolie minéralité et des arômes floraux et fruités. La bouche révèle une fraicheur étonnante. Elle est franche et elle aussi minérale. Les tanins ronds et d’une belle élégance. Notes florales accompagnées de réglisse et de violette.

Accords mets & vins pour vos bouteilles de La Serine : viandes rouges, gibiers, daubes.

Découvrez les toutes en cliquant ici


La Serine 2020 de la maison Ogier en Côte Rôtie.

Découvrez nos différentes catégories : Primeurs 2020Primeurs 2019Bordeaux 2018 acheterBordeaux 2017 acheterBordeaux 2016Languedoc-RoussillonBlack Friday

Quelques autres vins disponibles :