Château Beaumont 2021

Cru Bourgeois Supérieur

Haut-Médoc

10.00HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2021

Vin rouge

Livraison des vins en primeur au premier semestre 2024

Les autres millésimes de Château Beaumont

Château Beaumont 2021 est un vin rouge de l’appellation Haut-Médoc. Il est reconnu Cru Bourgeois Supérieur.

Propriétaire : Grands Millésimes de France est détenu par les Groupes Suntory et Castel. Ils sont aussi propriétaires de Beychevelle.

Élevage du vin primeur Beaumont 2021 : entre 12 et 14 mois en barriques de chêne français. On trouve environ un tiers de bois neuf sur chaque nouveau millésime.

Assemblage : 65% de cabernet sauvignon, 30% de merlot et 5% de petit verdot.

Primeur Beaumont 2021, dégustation : l’assemblage atypique apporte une belle fraîcheur, un joli fruit et des tanins soyeux au vin. Les merlots ont un très joli fruit mûr, les cabernets sauvignons sont puissants avec des tanins fins et les petits verdots apportent une belle fraicheur.

Œnologue consultant : Eric Boissenot.

En bouteille, potentiel de garde : vous pouvez patienter quelques années en cave.

Taux/degré d’alcool : 12,5%.

Viticulture :

Une démarche environnementale et de développement durable est développée par l’équipe de vignerons de ce domaine viticole bordelais. Les 113 hectares qui constituent son vignoble sont certifiés terra vitis, qui est un label récompensant la stratégie écologique appliquée au terroir. Ce dernier est fait de graves profondes. Les vignes ont 20 ans en moyenne et sont exploitées avec une densité de plantation comprise entre 6600 et 7000 pieds/hectare. Cela donne de la concurrence et donc des raisins de plus grande qualité.

Vendanges mécaniques associées à un tri optique une fois les fruits au chai. Cela permet une réactivité importante pour récolter à la maturité optimale.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Découvrez le vin primeur Château Beaumont 2021.

Voir notre page des vins primeurs 2021.

Les autres années : vins primeurs 2020achat Bordeaux 2018achat Primeurs 2019achat Bordeaux 2017achat Bordeaux 2016Languedoc-Roussillon

Découvrez quelques autres primeurs 2021 :

Voir aussi notre page rédactionnelle sur l’achat de vin en ligne.