Château Camensac 2019

Haut-Médoc

Primeur

2019

Vin rouge

Bientôt Disponible

Pour être informé lorsque ce vin sera disponible, cliquez ici

Le Château Camensac est un 5ème cru classé du Médoc depuis le classement de 1855. Il se trouve sur l’appellation Haut-Médoc, mais vraiment voisin de l’AOC Saint-Julien.

Le domaine viticole est repris en 2005 par Céline Villars-Foubet et son oncle Jean Merlaut, propriétaires du Château Chasse-Spleen. Ils partagent ainsi la même équipe technique, dirigée par Claire Thomas-Chenard. Elle est également accompagnée par Eric Boissenot sur la partie vinification. Cet oenologue est loin d’être inconnu du monde de la viticulture puisqu’il conseille notamment Mouton Rothschild, Latour, Lafite-Rothschild, Margaux, Palmer, Pichon Baron, Pichon Comtesse, Ducru-Beaucaillou, Léoville Las Cases, Brane Cantenac, ou encore Léoville Barton. Camensac poursuit ainsi son essor qualitatif à chacun des millésimes.

Le vignoble du Château de Camensac s’étend sur 75 hectares de vignes sur la commune de Saint-Laurent-du-Médoc. Son terroir est constitué de magnifiques coteaux de graves fines profondes posées sur un substrat argilo-calcaire avec des argiles dites alios.

Les cépages exploités eux sont les suivants : Cabernet Sauvignon (60%) et Merlot (40%).

En dégustation, le nez est net, avec des notes de fruits rouges. La bouche est franche mais onctueuse avec des tanins de belle qualité. La finale longue nous laisse sur une bonne note. Les vins de la propriété sont frais et séduisants.

Vous pouvez le consommer dès maintenant.

Cette AOC Haut-Médoc compte de belles références à découvrir en « Cru Bourgeois » : Sociando Mallet, Château Sénéjac, Citran ou enfin Lanessan. Vous pourrez également découvrir Château Cantemerle, La Tour Carnet, Château Camensac ou encore Château La Lagune. Ce sont tous des crus classés du Médoc.

Les pépites



Vous êtes sur la page du vin primeur Château Camensac 2019

Voir notre page des vins primeurs 2019 – Les autres années : Vins primeurs 2018Vins primeurs 2017

Découvrez quelques autres primeurs 2019 :

Mieux connaitre le vin primeur des grands châteaux