Château de Beaucastel : Hommage à Jacques Perrin 2019

Châteauneuf-du-Pape

Vin bio
320.00TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

  • Note J. Suckling : 96/100
  • Note Decanter : 96/100

Livraison des bouteilles mi-Novembre 2021.

Voici la cuvée Hommage à Jacques Perrin 2019 produite par le Château de Beaucastel. Ce grand vin rouge se situe dans l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Il est bio.

Le Château de Beaucastel est un des plus grand domaine viticole de la Vallée du Rhône et même de France. Son histoire est particulièrement riche. La première apparition du nom remonte au XVIème siècle. Le domaine viticole est alors exploité par la famille de Beaucastel. Mais, au cours du millésime 1909 l’exploitation est rachetée par Pierre Tramier. A sa suite, c’est Pierre Perrin, son gendre, qui récupère le château. Puis, vient Jacques Perrin jusqu’au millésime 1978. C’est lui qui a fait de Beaucastel ce que nous connaissons aujourd’hui. Depuis, ce sont ces enfants et petits-enfants qui ont repris la production vinicole. C’est donc la cinquième génération de la famille Perrin !

Cette cuvée spéciale Hommage à Jacques Perrin est réalisée pour mettre en avant l’héritage de Jacques Perrin. En effet, ce viticulteur hors norme a eu dès les années 1960 l’intuition de la production de vin biologique puis dès 1974 de vin en biodynamie. C’était une philosophie de vie pour lui. Cette bouteille est donc produite dans des quantités très limitées. Le terroir est fait d’un sol argilo-calcaire et limoneux avec des galets. Le climat, particulier, marqué par la présence importante du mistral joue un rôle crucial dans l’obtention de raisins de grande qualité. On compte pas moins de 13 cépages pour produire cette grande cuvée, parmi lesquels : grenache, cinsault, mourvèdre, syrah… C’est le mourvèdre qui domine cependant largement.

Afin de réaliser Hommage à Jacques Perrin, les vendanges sont manuelles et le plus grand soin est apporté au tri des baies, seules les plus qualitatives sont sélectionnées. Elles se déroulent quand les raisins sont à pleine maturité tant phénolique que tanique et aromatique. Les vinifications ont ensuite lieu avec les fermentations alcoolique et malolactique. La production de Hommage à Jacques Perrin est d’une précision fantastique ce qui offre un vin absolument unique et inégalable.

En dégustation, Hommage à Jacques Perrin 2019 offre une très grande richesse. Le nez est précis et ouvert. On y trouve des notes de fruits noirs mûrs et de fleurs comme la violette. Il est dense et opulent. C’est un vin avec une grande puissance aromatique qui éclate en bouche. La grande finesse de ce cru est remarquable. Il est tout en élégance avec des notes épicées et douces. Les tanins sont souples et soyeux. Le tout offre un très grand équilibre avec une finale longue. C’est un très grand vin !

Vous pouvez garder ce vin en cave pendant au moins 20 ans sans problème.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Vous êtes sur la page d’achat du grand Châteauneuf-du-Pape qu’est Hommage à Jacques Perrin 2019.

Découvrez nos autres vins du millésime : Primeurs 2019

Quelques autres années : Primeurs 2020Bordeaux 2018Bordeaux 2017Bordeaux 2016Vins du Languedoc-Roussillon

D’autres vins de 2019 :