Château de Beaucastel : Hommage à Jacques Perrin 2020

Châteauneuf-du-Pape

410.00TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

Notes des critiques de vin :
  • Wine Advocate (Parker) : 97-99/100
  • James Suckling : 99/100
  • Decanter : 98/100
  • Jane Anson : 96/100

Les autres millésimes de Château de Beaucastel : Hommage à Jacques Perrin

Livraison des bouteilles courant Novembre 2022.

Sur l’appellation d’origine contrôlée Châteauneuf-du-Pape, nous vous invitons au voyage en découvrant le cuvée spéciale suivante : Château de Beaucastel, Hommage à Jacques Perrin 2020.

Beaucastel est l’un des plus grands vignobles de France, et sûrement l’un des plus connus de son AOC. Jacques Perrin, qui sera à la tête de l’ensemble des domaines viticoles de sa famille jusqu’en 1978, était un visionnaire. Dès les années 1950, il a lancé l’agriculture biologique sur leurs terres. Au cours de l’année 1974, il va même lancer la biodynamie comme approche de culture de la vigne par son équipe de vignerons. C’est lui qui va donner ses lettres de noblesse à ce domaine. Ce sont actuellement ses deux fils, François et Jean-Pierre, qui sont en charge de la réussite et de la qualité des vins produits. La génération suivante, nombreuse, travaille en étroite collaboration sur ce grand cru.

Suite à tout ce qu’il a fait, les descendants de Jacques Perrin souhaitent lui rendre hommage via cette cuvée exceptionnelle. Elle fait partie des plus grands vins rouges du monde, sans contestation. Mettre en valeur le terroir, mais aussi l’Histoire de ce lieu. 1989 signe le premier millésime de Beaucastel Hommage à Jacques Perrin.

Assemblage : 75% Mourvèdre, 10% Syrah, 10% Grenache et 5% Counoise.

Dégustation d’Hommage à Jacques Perrin 2020 : le nez est marqué par des prunes mûres et des notes truffées, tandis que la bouche est corsée et riche, avec une finale longue et veloutée. Avec énormément de complexité et de longueur.

Potentiel de garde des bouteilles : 2024-2042.

Vignoble :

Dans cette partie de la Vallée du Rhône, le mistral est très présent. Toute l’année, il sèche les sols et la vigne. Le terroir argilo-calcaire et limoneux mélangé avec des galets offre plein de ressource à la plante. Ces cailloux sont d’ailleurs très importants dans le bon développement des raisins. La pluviométrie faible est conjuguée avec des écarts de températures importants entre jour et nuit. C’est pourquoi les sols engendrent la chaleur du soleil, pour la restituer dès que la lumière baisse.

Fait notable, Château de Beaucastel représente 130 hectares. 100 sont en réalité en production pour donner naissance aux vins. Tous les ans, un à deux hectares sont replantés sur des sols ayant reposé pendant au moins 10 ans. De nombreux cépages sont exploités ici : mourvèdre, grenache, syrah, cinsault … Place à l’assemblage pour donner une cuvée spéciale de grande qualité.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Vous êtes sur la page du vin rouge Château de Beaucastel : Hommage à Jacques Perrin 2020.

N’hésitez pas à découvrir nos vins étrangers et autres qui sont disponibles !

Quelques exemples :