Château de Francs, les Cerisiers 2019

Côtes de Francs

8.10HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2019

Vin rouge

  • Note J. Suckling : 90-91/100

Le Château de Francs est une propriété achetée en 1986 par Hubert De Boüard (Château Angélus) et Dominique Hebrard (ex copropriétaire du Château Cheval Blanc).

Situé en Côtes-de-Francs, c’est une merveille architecturale du Moyen-Age. Sur un fabuleux terroir argilo-calcaire proche de ce que l’on trouve sur le plateau de Saint-Emilion, ce magnifique domaine s’étend sur 37 hectares de vignes. L’encépagement du vignoble est constitué de merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc. Ses propriétaires produisent, comme pour la cuvée “Les Cerisiers”, des vins fins et élégants.
A la dégustation, ce cru se révèlera être un vin au nez d’arômes de fruits rouges, à la bouche et au palais dense et chaleureux.

Un bordeaux classique très bien fait.

L’AOC Bordeaux-Côtes-de-Francs :

L’AOC Bordeaux-Côtes-de-Francs est la plus petite appellation de Bordeaux. Localisée dans l’Est du libournais, cette AOC est aussi la plus orientale du vignoble. Les Hivers sont plus rigoureux et les étés plus chauds, ce qui procure un climat plus continental que sur le reste du terroir.

Aujourd’hui, l’appellation Bordeaux-Côtes-de-Francs produit, grâce à ses 510 hectares de vignes, 25 000 hectolitres de vins rouges, ainsi qu’une infime part de vins blancs sec et moelleux. Son terroir, parmi les plus élevés de la Gironde, se compose de coteaux argilo-calcaires et marneux. Le merlot est encore une fois le cépage en force, accompagné du cabernet-sauvignon et du cabernet-franc. Les vins blancs eux, sont vinifiés à partir de raisins de sémillon, de muscadelle et de sauvignon.

Les pépites



Voir les autres vins sur notre page : Vin primeur 2019

Les autres années : Vin primeur 2018Vin primeur 2017

Découvrez quelques autres primeurs 2019 :