Château Deyrem Valentin 2020

Cru Bourgeois

Margaux

17.00HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2020

Vin rouge

Livraison des vins en primeur au premier semestre 2023

Voici le Château Deyrem Valentin 2020, c’est un grand vin rouge de Bordeaux. Ce “Cru Bourgeois” est situé dans l’appellation Margaux.

Vignoble du Château Deyrem Valentin :

Le vignoble de Deyrem Valentin compte 13 hectares de vignes implanté sur un terroir de graves profondes. Les cépages sont ceux le plus couramment plantés dans la région bordelaise. On trouve le merlot (50%), le cabernet sauvignon (49%) et le petit verdot (1%). Les vignes ont 30 ans en moyenne et sont plantées à une densité de plantation de 8000 à 10000 pieds par hectare.

A la vigne, le travail du sol est mécanique. Afin de préserver la qualité des raisins, les travaux de la vigne (taille, effeuillage, épamprage…).

Les vendanges sont manuelles pour garder un bon état des baies. Le raisin est ensuite envoyé au chai et connait deux tris pour assurer la meilleure sélection. Les vinifications peuvent alors commencer. Elles sont traditionnels, dans des cuves thermorégulées. Les fermentations alcoolique et malolactique sont réalisées en cuve.

Millésime 2020 au Château Deyrem Valentin :

2020 commence avec un hiver pluvieux et doux et un printemps doux. Cela a pour conséquence de lancer le cycle végétatif de la vigne précocement (débourrement). La grande quantité d’eau tombée au début du millésime au Château Deyrem Valentin a permis à la vigne de survivre correctement pendant l’été sec et chaud. Les conditions du millésime ont permis aux raisins d’atteindre une maturité, tant tanique qu’aromatique, excellente.

Elevage du nouveau millésime dégusté en primeur :

Le vin du Château Deyrem Valentin profite ensuite d’un élevage en barriques de bois pendant 12 à 16 mois. 50% de bois neuf.

Assemblage du Château Deyrem Valentin 2020 :

Dégustation du Château Deyrem Valentin 2020 :

Potentiel de garde des bouteilles : Jusqu’en 2035 à 2040 sans problème.

Dans l’appellation Margaux, vous pouvez découvrir d’autres grands vins. Par exemple, Baron de Brane 2020, Dauzac 2020, château La Gurgue 2020 ou encore Le Coteau 2020.

Le Château Deyrem Valentin remonte au XVIIIème siècle. Ce vignoble tient son nom de son premier propriétaire en 1730. Au cours du millésime 1928, l’exploitation viticole est racheté Maurice Blanc, grand père de Jean Sorge, actuel propriétaire. La propriété est donc dans la famille depuis près de 100 ans. Aujourd’hui, ce sont les filles de Jean Sorge, Christelle pour la partie technique (œnologie) et Sylvie pour la partie administrative qui s’occupent de la gestion du domaine. Dans une optique d’amélioration constante de la qualité en dégustation du vin, Deyrem Valentin cherche à allier tradition et modernité, aussi bien à la vigne qu’au chai. Depuis le millésime 2017, c’est Hubert de Bouärd Consulting qui conseille le château. Ce laboratoire œnologique fondé par Hubert de Bouärd, propriétaire de Château Angélus, favorise un travail de haute qualité. Le vin de Deyrem Valentin a été reconnu “Cru Bourgeois”, signe de sa qualité.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Voici la page d’achat du vin en primeur Château Deyrem Valentin 2020.

Voir les autres vins de notre page vente primeur 2020.

Les autres millésimes : Achat primeur 2019Vente primeur 2018Achat Bordeaux 2017Vente Bordeaux 2016Achat Languedoc-Roussillon

Quelques autres références en primeurs 2020 :