Château Pédesclaux 2016

5e Cru Classé

Pauillac

46.80TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

  • Note W. Advocate (Parker) : 93/100
  • Note Jancis Robinson : 15/20

Les autres millésimes de Château Pédesclaux

Voici le Château Pédesclaux 2016 en appellation Pauillac.

Le château Pédesclaux a été créé en 1810 par Pierre Urbain Pédesclaux, un célèbre courtier en vin bordelais. Il a agrandi la superficie du domaine en achetant plusieurs parcelles au domaine du Grand Puy.

Depuis le 30 septembre 2009, Ovalto, la holding familiale de Jacky Lorenzetti, est propriétaire du domaine.

Le château Pédesclaux possède un vignoble de 49 hectares constitué de 47 hectares en appellation pauillac ainsi que 2 hectares en appellation haut-médoc. Le terroir est composé de sols de graves argilo-calcaires.

Encépagement : 48 % Merlot, 47 % Cabernet-Sauvignon, 3 % Petit Verdot, 2 % Cabernet franc

Le millésime 2016 au Château Pédesclaux a été marqué par un hiver doux, un printemps très humides avec de nombreuses pluies, puis un été sec et chaud qui a mis les vignes en état de stress hydrique avancé. Les pluies du début du mois de Septembre ont fait le plus grand bien pour donner davantage de jus aux raisins qui ont ensuite été vendangés vers la fin Septembre pour vinifier le Château Pédesclaux 2016.

Le Château Pédesclaux 2016 est assemblé avec 48% de Cabernet Sauvignon, 45% de Merlot, 4% de Petit Verdot et 3% de Cabernet Franc. Il a profité d’un élevage pendant 18 mois dans 60 % de chêne français neuf et 40 % de chêne français d’un an. En dégustation, Pédesclaux 2016 a une robe couleur grenat-pourpre profond et un nez complexe et riche aux arômes de groseilles rouges et noires écrasées et de mûres avec une boîte à cigare, du cuir neuf, de la mine de crayon et des pierres concassées. La bouche est dotée d’une belle matière, élégante, fraîche et vive, avec de nombreuses notes minérales et une belle finale terreuse. Ce Pédesclaux 2016 est un vin ample et gourmand en dégustation.

Découvrez les toutes en cliquant ici