Château Tournefeuille – La Cure 2019

Lalande-de-Pomerol

37.20TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

Les autres millésimes de Château Tournefeuille - La Cure

Vous découvrez la cuvée d’exception du Château Tournefeuille – La Cure 2019 en appellation d’origine contrôlée Lalande de Pomerol.

Viticulture à Tournefeuille cuvée La Cure :

Les vignes qui servent à produire et vinifier ce vin rouge de Bordeaux sont situées proche du presbytère du village. Elles font face notamment aux plus grands domaines de Pomerol. Exposées Sud-Ouest, elles exploitent un terroir composé d’argiles qui stockent l’eau pour les périodes estivales caniculaires. Les sols sont très proches des voisins. Du calcaire est également présent, apportant une touche de fraicheur.

Le vignoble exploité a plus de 30 ans, produisant des raisins de belle concentration et avec une matière dense. 70% des vignes sont d’ailleurs âgées de plus de 70%. Nous sommes ici sur une viticulture selon les principes de la biodynamie (c’est en conversion actuellement pour obtenir la certification). Une fois les fruits à maturité, ils sont vendangés à la main pour un premier tri sur pied, puis un second au chai. La vinification au sein des cuves en béton se fait au parcellaire. Le cuvier est spécifique pour La Cure. La période de cuvaison se déroule pendant 21 jours. 30% des fermentations alcoolique et malolactique se déroulent en barriques de chêne.

Élevage de La Cure 2019 : pendant un an et demi, le vin vieillit en barriques de chêne dont la moitié sont faites en bois neuf. 5 tonneliers sont sélectionnés spécialement.

La production est dite “confidentielle” au vue du nombre de bouteilles.

L’avis d’Emeric Petit, vigneron descendant :

Le retour des cabernets francs issus de la parcelle apporte une belle structure à ce La Cure 2016 – Château Tournefeuille en dégustation, du corps, quelques épices, le tout enveloppé par le merlot qui affine la matière, prolonge le plaisir dans l’élégance d’un grand Pomerol.

Grand vin de vieillissement ! A réserver rapidement car son stock est limité…

Potentiel de garde : 2034

Vous pouvez vous attarder sur l’autre vin du domaine : Château Tournefeuille.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Vous êtes sur la page d’achat du grand vin Château Tournefeuille – La Cure 2019.

Découvrez aussi notre sélection sur les primeurs Bordeaux 2019.

Les autres millésimes proposés à la vente : Primeurs 2021Primeurs 2020Acheter vin de Bordeaux 2018 – Bordeaux 2017

Quelques autres Bordeaux 2019 :