A venir : Black Friday 2020

LE BLACK FRIDAY DEBARQUE SUR

LES VINS DE CHATEAU INTERNET

Rendez-vous le Lundi 23 Novembre et jusqu’au 29 Novembre sur notre site pour profiter de nos promotions sur des vins à l’unité, en magnum, en caisses de 2, de 3, pour tout budget !

SAVE THE DATE 😉

TOUT EN CAISSE D’ORIGINE !

LES GRANDS BORDEAUX EN CAISSE BOIS D’ORIGINE DE 1, 2, 3 ET 6 BOUTEILLES OU EN MAGNUM 🤩 📦

Vous ne voulez pas rater l’occasion de faire des cadeaux, de trouver les pépites pour les repas de fête ou de remplir votre cave de vins ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Chateau Internet

Inscription à la newsletter

Nous vous proposerons des déstockages, des promotions exceptionnelles sur des vins à tous les prix.

Pour l’histoire :

Qu’est-ce que le « Black Friday » ?

Le « Vendredi noir » est le quatrième Vendredi du mois de Novembre. Ce jour-là, les commerçants proposent à leur clientèle des soldes, des promotions et des déstockages massifs à des tarifs défiant toute concurrence. Il se passe aussi dans le milieu du vin.

D’où nous vient le « Black Friday » ?

Tout vient dans la continuité de Thanksgiving, quatrième Jeudi du mois. Ce jour de Thanksgiving, devenu férié aux Etats-Unis tellement il est important pour la population, permet de se remémorer l’arrivée des premiers pèlerins sur le sol américain, en 1620. Ce sont grâce aux indigènes que les pèlerins réussirent à se nourrir, manquant cruellement de nourriture après un tel voyage. D’où le nom de Thanksgiving : merci d’avoir donné.

Jour de fête proche de Noël, le lendemain est alors décrété comme le jour d’ouverture de la course vers les cadeaux de Noël. Il est donc temps pour les commerçants de proposer des promotions à leur clientèle. Nous sommes le quatrième Vendredi de Novembre. C’est ainsi que le « Black Friday » apparaît aux Etats-Unis. C’est littéralement une journée noire de monde dans les rues et les magasins.

A l’origine, le Black Friday devait permettre aux commerçants de sortir de la zone rouge grâce au recours aux soldes. En effet, pour l’anecdote, à cette époque les livres de compte étaient tenus avec des stylos de couleur : rouge pour le négatif. D’où l’expression « sortir de la zone rouge ». Le lendemain du Black Friday, le succès était tel que les commerçants repassaient en positif et écrivaient donc leurs comptes en noir.

Jusqu’à ce que le concept de Black Friday soit importé en Europe, nous ne connaissions pas un tel jour de soldes sur le vin et sur le reste chez nous.


Le Black Friday, un si gros succès qu’il s’exporte, même en France

Le Black Friday est un franc succès chaque année aux États-Unis. C’est pourquoi le concept s’exporte maintenant dans d’autres pays, en Europe et en France notamment. Les promotions exceptionnelles de ce Vendredi sont très attendues par les consommateurs. Elles lancent véritablement la ruée vers les courses de Noël. C’est une occasion parfaite pour offrir du vin ou pour acheter les bouteilles que vous dégusterez pendant les fêtes !

Pour la première fois de son histoire, Chateau Internet décide de créer la Black Week et de faire profiter à ses clients de promotions exceptionnelles sur des vins rouges, blancs, liquoreux … Bouteille, magnum, double-magnum … Cette offre de grands vins saura ravir les curieux !

Chez Chateau Internet, nos conseils pour réussir votre Black Friday vins 2020 :

  • Bien retenir la date du Lundi 23 Novembre 2020 pour le grand départ !
  • S’inscrire à notre newsletter plus haut pour ne pas louper les offres vins de Chateau Internet le jour J
  • Avoir une bonne connexion internet
  • Le jour J, les rues sont normalement noires de monde. Pas cette année à cause du virus … Le site, lui, va l’être noir de monde ! Si vous avez des coups de cœur sur certaines promotions, il est fortement conseillé de ne pas trainer pour les acheter, nos stocks sont limités

En attendant, vous pouvez découvrir notre sélection de grands vins :

Les pépites