Les Bouguerots 2019 – Domaine Laroche

Chablis grand cru

42.00HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2019

Vin blanc

Livraison des vins en primeur début 2022

Voici Les Bouguerots 2019 du Domaine Laroche en appellation Chablis Grand Cru en Bourgogne. L’ensemble du domaine produit des vins “vegan” certifiés.

Les bouguerots est une cuvée dite “confidentielle” car produite en très faible quantité. C’est le plus occidental des grands crus de chablis.

La totalité du vignoble en production pour ce climat ne représente que 31 ares (soit 0,31 hectare).

Exposé plein sud ainsi qu’à l’ouest, le vignoble qui produit les raisins utilisés pour Les Bourguerots 2019 repose sur un terroir de côte riche en calcaire. 30 cm d’argile qui se trouvent au bas du coteaux permettent de retenir l’eau l’été, ce qui notamment primordial lors des millésimes de forte chaleur. Cela participe grandement à la maturité des raisins et leur concentration en arômes. Le vignoble a été planté avec une sélection massale issue des plants historiques du domaine. Ces vignes offrent une grande palette aromatique aux Bouguerots 2019.

La vinification des Bouguerots 2019 est quant à elle précise. Tout d’abord, les grappes entières sont pressées dans un pressoir pneumatique. A une température comprise aux alentours de 14 degrés, le moût va reposer environ 12 heures en cuves conçues à cet effet. Ensuite, il va fermenter en barriques.

Les Bouguerots 2019, fait sans assemblage puisque de chardonnay uniquement comme vous vous en doutez, profite d’un élevage de 9 mois dans ces mêmes barriques. Un élevage est ensuite réalisé pour ensuite poursuivre l’élevage sur lies fines pendant 6 mois.

En dégustation primeur, Les Bouguerots 2019 présente une très belle puissance aromatique et un nez fruité. La bouche est fine et ciselée, avec une belle acidité qui amène une longueur finale très agréable. Bien sûr, le vin va évoluer avec le temps.

En accords mets/vins, Les Bouguerots 2019 accompagneront parfaitement vos poissons, huîtres, crevettes ou autres fromages.

Les pépites



Vous êtes sur la page d’achat du vin en primeur Les Bouguerots 2019 du Domaine Laroche en appellation Chablis Grand Cru.

Découvrez l’ensemble de notre sélection de vins en Primeurs de Bordeaux 2019.

Les autres millésimes : Primeurs de Bordeaux 2018Bordeaux vins 2017Bordeaux vins 2016Grands vins du Languedoc-Roussillon.

Quelques références en primeurs 2019 :